diff --git a/EII_jeu/EII_jeu.depend b/EII_jeu/EII_jeu.depend index 5c62e9a3d7e3120431793693c9173384c79fe3eb..fe5ee6cf4fdedc3c89b2de411401c7fb7e9d8291 100644 --- a/EII_jeu/EII_jeu.depend +++ b/EII_jeu/EII_jeu.depend @@ -1,38 +1,4 @@ # depslib dependency file v1.0 -1460459876 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\affichageconsole.c - <stdio.h> - <stdlib.h> - <string.h> - "AffichageConsole.h" - "partie.h" - "joueur.h" - "joueurList.h" - "personnage.h" - "case.h" - -1460459876 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\affichageconsole.h - "structures.h" - -1462278696 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\structures.h - -1462278681 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\partie.h - "structures.h" - -1459764934 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\joueur.h - "structures.h" - -1459764960 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\joueurlist.h - "structures.h" - -1461253159 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\personnage.h - -1462138721 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\case.h - "structures.h" - -1460725190 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\affichageconsole2.c - <stdio.h> - <stdlib.h> - 1462138721 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\carte.c <stdio.h> <stdlib.h> @@ -44,6 +10,8 @@ 1462138721 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\carte.h "structures.h" +1462295269 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\structures.h + 1459762040 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\libs\libroxml-2.3.0\src\roxml.h <stdio.h> <stdlib.h> @@ -65,6 +33,8 @@ "roxml.h" "TerrainsXML.h" +1462293472 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\personnage.h + 1461279123 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\deplacements.h 1462138721 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\terrainsxml.h @@ -93,7 +63,7 @@ <roxml.h> "ClassesXML.h" -1462278696 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\competence.c +1462287091 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\competence.c <stdio.h> <stdlib.h> <roxml.h> @@ -102,18 +72,28 @@ 1462278696 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\competence.h -1461253159 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\controleur.c +1462293472 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\controleur.c <stdio.h> <stdlib.h> "partie.h" "joueur.h" - "affichageConsole2.h" "joueurList.h" "case.h" "personnage.h" "classe.h" + "gamePackage.h" -1460725190 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\affichageconsole2.h +1462278681 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\partie.h + "structures.h" + +1459764934 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\joueur.h + "structures.h" + +1459764960 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\joueurlist.h + "structures.h" + +1462138721 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\case.h + "structures.h" 1462278681 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\controleursdl.c <stdlib.h> @@ -354,7 +334,7 @@ "structures.h" "joueurList.h" -1462279594 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\main.c +1462293472 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\main.c <stdio.h> <stdlib.h> "structures.h" @@ -365,21 +345,7 @@ "roxml.h" "carte.h" "Interface.h" - -1461253159 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\mainpartieconsole.c - <stdlib.h> - <stdio.h> - <string.h> - "structures.h" - "controleur.h" - "partie.h" - "personnage.h" - "joueurList.h" - "joueur.h" - "affichageConsole2.h" - -1460725190 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\controleur.h - "structures.h" + "gamePackage.h" 1462278681 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\partie.c <stdio.h> @@ -415,18 +381,6 @@ "SDL.h" "controleurSDL.h" -1462286071 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\sdl_bis.c - <stdio.h> - <stdlib.h> - <SDL/SDL.h> - <SDL/SDL_ttf.h> - "SDL.h" - -1325818393 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\libs\sdl-1.2.15\include\sdl\sdl_ttf.h - "SDL.h" - "begin_code.h" - "close_code.h" - 1462138721 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\terrain.c <stdio.h> <stdlib.h> @@ -443,3 +397,24 @@ "TerrainsXML.h" "structures.h" +1462295606 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\sdl_bis.c + <stdio.h> + <stdlib.h> + <SDL/SDL.h> + <SDL/SDL_ttf.h> + "SDL.h" + "structures.h" + +1325818393 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\libs\sdl-1.2.15\include\sdl\sdl_ttf.h + "SDL.h" + "begin_code.h" + "close_code.h" + +1462293472 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\gamepackage.h + +1462293472 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\gamepackage.c + "structures.h" + "roxml.h" + "Interface.h" + "gamePackage.h" + diff --git a/src/SDL_bis.c b/src/SDL_bis.c index f85fba79934f3c5dca9c1b5f8e08e20db80ce4e8..be827308101fe4d722e3f7397ee5c3cb612fa076 100644 --- a/src/SDL_bis.c +++ b/src/SDL_bis.c @@ -6,6 +6,7 @@ #include "structures.h" + int SDL_bis() { int quitter=0; EtatsJeu etat=SAISIE_JOUEURS; @@ -59,17 +60,29 @@ int SDL_bis() pos_logo.y=0; pos_texte.x=(ecran->w-texte->w)/2; pos_texte.y=ecran->h-200; - SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte); - SDL_BlitSurface(logo,NULL,ecran,&pos_logo); - SDL_Flip(ecran); - char nom_joueur1[15] = ""; - fgets(nom_joueur1, sizeof(nom_joueur1), stdin); + char nom_joueur1[TAILLE_NOMS] = ""; + + while(etat==SAISIE_JOUEURS) + { + SDL_WaitEvent(&event); + switch(event.type) + { + case SDL_QUIT: + etat=FERMER; + break; + } + SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte); + SDL_BlitSurface(logo,NULL,ecran,&pos_logo); + SDL_Flip(ecran); + fgets(nom_joueur1, sizeof(nom_joueur1), stdin); + } + texte = TTF_RenderText_Shaded(police, "Entrez le nom du joueur 2", couleurBlanche,couleurNoire); SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte); SDL_Flip(ecran); - char nom_joueur2[15] = ""; + char nom_joueur2[TAILLE_NOMS] = ""; fgets(nom_joueur2, sizeof(nom_joueur2), stdin); ajouterUnJoueur(nom_joueur1,&etat); @@ -88,19 +101,41 @@ int SDL_bis() SDL_Flip(ecran); - while(quitter==0) + while(etat==LANCEMENT) { SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_QUIT: - quitter=1; + etat=FERMER; + break; + case SDL_MOUSEBUTTONDOWN: + if (event.button.x<pos_texte.x+texte->w&&event.button.x>pos_texte.x&&event.button.y<pos_texte.y+texte->h&&event.button.y>pos_texte.y) + {etat=CONFIGURATION;} + break; + default: break; } - SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte); SDL_BlitSurface(logo,NULL,ecran,&pos_logo); + SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte); + SDL_BlitSurface(rectangle,NULL,ecran,&pos_texte); SDL_Flip(ecran); } + + while(etat==CONFIGURATION) + { + SDL_WaitEvent(&event); + switch(event.type) + { + case SDL_QUIT: + etat=FERMER; + break; + case SDL_MOUSEBUTTONDOWN: + if (event.button.x<pos_texte.x+texte->w&&event.button.x>pos_texte.x&&event.button.y<pos_texte.y+texte->h&&event.button.y>pos_texte.y) + etat=CONFIGURATION; + break; + } + } return 0; } diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h index 19b21ca7e3f44675b7a87b6fef3d22344c81926e..28a8f1e331616b71dd7467e6dcedc36ddb906ad5 100644 --- a/src/structures.h +++ b/src/structures.h @@ -72,7 +72,8 @@ typedef enum {SAISIE_JOUEURS, TOUR_J2P3, J2P3_DEPLACEMENT, J2P3_ATTAQUE, - VICTOIRE + VICTOIRE, + FERMER }EtatsJeu; /*! \struct Skins_Charac structures.h