diff --git a/src/joueurList.h b/src/joueurList.h
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..f21dda969fe610c25f4ce5ae90f1183056e4cda8
--- /dev/null
+++ b/src/joueurList.h
@@ -0,0 +1,35 @@
+/*!
+* \file joueurList.h
+* \brief Fichier contenant les signatures de la liste de Joueur.
+*/
+
+#ifndef JOUEUR_LIST_H
+#define JOUEUR_LIST_H
+
+#include "structures.h"
+
+// Fonctions concernant la structure NodeJoueur
+NodeJoueur * initNodeJoueur(Joueur * j, NodeJoueur * n);
+void deleteNodeJoueur(NodeJoueur * j);
+
+// Fonctions concernant la structure ListJoueur
+void initJoueurList(ListJoueur * l);
+void deleteJoueurList(ListJoueur * l);
+
+void printJoueurList(ListJoueur * l);
+
+int emptyJoueurList(ListJoueur * l);
+int outOfJoueurList(ListJoueur * l);
+
+void setOnFirstJoueur(ListJoueur * l);
+void nextJoueur(ListJoueur * l);
+NodeJoueur * getCurrentJoueur(ListJoueur * l);
+
+int addNodeJoueurNext(ListJoueur * l, Joueur * j);
+int deleteCurrentNodeJoueur(ListJoueur * l);
+
+void setOnJoueur(ListJoueur * l, Joueur * j);
+
+int deleteNodeJoueur(ListJoueur * l, Joueur * j);
+
+#endif // JOUEUR_LIST_H
diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h
index 30e41c8f1a5d2e9562652bc435c3f957390cd19c..61d6357fd806fd334557eaa64db3e99c88fca0e7 100644
--- a/src/structures.h
+++ b/src/structures.h
@@ -178,6 +178,4 @@ typedef struct Effet_competence{
     int nbTours;
  }Partie;
 
-
-
 #endif