diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h index 4531763360b9c9be66a9a40dbe13d18540d0e146..1db9e78acdb56916d3f5d6434fbc142579ee4b8f 100644 --- a/src/structures.h +++ b/src/structures.h @@ -19,19 +19,19 @@ #define STRUCTURES_H_INCLUDED /*! \def TAILLE_MAX_CARTE */ -#define TAILLE_MAX_CARTE 160 +#define TAILLE_MAX_CARTE 256 /*! \def TAILLE_MAX_LIGNE */ #define TAILLE_MAX_LIGNE 25 /*! \def TAILLE_ID */ -#define TAILLE_ID 8 +#define TAILLE_ID 10 /*! \def TAILLE_NOMS */ -#define TAILLE_NOMS 16 +#define TAILLE_NOMS 25 /*! \def TAILLE_MAX_GROUPE */ #define TAILLE_MAX_GROUPE 3 /*! \def LARG_MAX_CARTE */ #define LARG_MAX_CARTE 16 /*! \def LONG_MAX_CARTE */ -#define HAUT_MAX_CARTE 10 +#define HAUT_MAX_CARTE 16 /*! \enum boolean * \brief Definition du type Boolean. @@ -75,12 +75,19 @@ typedef struct Terrain{ * sizeof(Case) = 12 octets */ typedef struct Case{ - int coord_x; /*!< Abscisse de la case*/ - int coord_y; /*!< Ordonnee de la case*/ + unsigned short int coord_x; /*!< Abscisse de la case*/ + unsigned short int coord_y; /*!< Ordonnee de la case*/ Terrain * terrain; /*!< Le type de terrain de la case*/ boolean occupee; /*!< La case est occupee ou non par un personnage*/ } Case; + +typedef struct Carte_Jeu{ + char id[TAILLE_ID]; + char nom[TAILLE_NOMS]; + Case Tab_Cases[17][11]; +}Carte_Jeu; + /*! \typedef Carte structures.h * \brief Definition du type Carte * sizeof(Carte) = 3072 octets @@ -112,7 +119,7 @@ typedef struct Attaque{ char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'attaque de taille TAILLE_NOMS*/ unsigned short int mana; unsigned short int portee; /*!< Portee en nombre de cases de l'attaque*/ - Effet effets[5]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque, cela comprend les dégâts de duree*/ + Effet effets[5]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque, cela comprend les dégâts de duree*/ } Attaque; /*! \struct Classe structures.h @@ -122,9 +129,9 @@ typedef struct Attaque{ typedef struct Classe{ char nom[25]; /*!< Nom de la classe de taille TAILLE_NOMS*/ Attaque attaques[5]; /*!< Les attaques disponibles pour la classe*/ - unsigned short int points_deplacement_max; /*!< Les PD maximums accordés a la classe*/ - unsigned short int PV_max; /*!< Les PV maximums accordés a la classe*/ - unsigned short int mana_max; /*!< Le mana maximum accordé a la classe*/ + unsigned short int points_deplacement_max; /*!< Les PD maximums accordés a la classe*/ + unsigned short int PV_max; /*!< Les PV maximums accordés a la classe*/ + unsigned short int mana_max; /*!< Le mana maximum accordé a la classe*/ Skins_Charac skins; }Classe; @@ -184,10 +191,7 @@ typedef struct Game_Package{ Classe* Classes_Package; Terrain* Terrains_Package; Skins_GUI* GUI_Package; -<<<<<<< HEAD -======= Carte_A* Cartes_Package; ->>>>>>> 57f279bead6985e78bdd728e0a2cef1f16b293f6 }Game_Package; @@ -201,7 +205,7 @@ typedef struct Game_Package{ */ typedef struct Joueur{ char nomJoueur[TAILLE_NOMS]; /*!< Le nom identifiant le Joueur*/ - Personnage * groupe[TAILLE_MAX_GROUPE];/*!< Les personnages du joueur qui prennent part à la partie.*/ + Personnage * groupe[TAILLE_MAX_GROUPE];/*!< Les personnages du joueur qui prennent part à la partie.*/ } Joueur; /*! \struct NodeJoueur structures.h @@ -233,13 +237,13 @@ typedef struct Game_Package{ * \brief Definition de la structure Partie * * Contient les informations concernant la partie telles que la liste des joueurs participants - * le nombre de tours. Cette structure permet de gérer les tours + * le nombre de tours. Cette structure permet de gérer les tours * Peut eventuellement contenir l'information Carte si c'est utile. * sizeof(Partie) = 12 octets */ typedef struct Partie{ - ListJoueur * participants; /*!< La liste de joueurs prennant parts à la partie*/ + ListJoueur * participants; /*!< La liste de joueurs prennant parts à la partie*/ int nbTours; /*!<Le nombre de tours actuel*/ Carte * c; /*!<La Carte associee a la Partie*/ }Partie;