From 0a9df30f76ad292572181bf563ab6cb7795f4fb0 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?UTF-8?q?L=C3=A9na=C3=AFg=20Le=20Moigne?= <lenaig.le-moigne@insa-rennes.fr> Date: Thu, 21 Apr 2016 15:05:51 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Fonction=20g=C3=A9n=C3=A9rant=20des=20r=C3=A9su?= =?UTF-8?q?ltats=20al=C3=A9atoires=20pour=20les=20futurs=20coups=20critiqu?= =?UTF-8?q?es.?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- ElderInternalIgnition/Classes_XML_log | 52 +++++++++++++++++++ .../ElderInternalIgnition.cbp | 9 ++-- ElderInternalIgnition/Terrains_XML_log | 43 +++++++++++++++ src/resultat_aleatoire.c | 21 ++++++++ src/resultat_aleatoire.h | 6 +++ src/terrain.h | 1 + 6 files changed, 129 insertions(+), 3 deletions(-) create mode 100644 ElderInternalIgnition/Classes_XML_log create mode 100644 ElderInternalIgnition/Terrains_XML_log create mode 100644 src/resultat_aleatoire.c create mode 100644 src/resultat_aleatoire.h diff --git a/ElderInternalIgnition/Classes_XML_log b/ElderInternalIgnition/Classes_XML_log new file mode 100644 index 0000000..e2cc38a --- /dev/null +++ b/ElderInternalIgnition/Classes_XML_log @@ -0,0 +1,52 @@ +Fichier decrivant le deroulement de la procedure d'aquisition des classes + +I) Chargement du fichier XML - Definition des noeuds +Le fichier contient 5 classes +II) Chargement des classes +1) Memoire allouee avec succes +La memoire allouee fait 80 octets + +Chargement de la classe numero 1 +Id : C_MAGE +Nom : Mage +PV : 100 +PM : 150 +MV : 2 +DESC : Le feu, ça brûle +Insertion de la classe 1 dans le tableau + +Chargement de la classe numero 2 +Id : C_WAR +Nom : Guerrier +PV : 200 +PM : 150 +MV : 2 +DESC : Aime beaucoup le street art +Insertion de la classe 2 dans le tableau + +Chargement de la classe numero 3 +Id : C_HEAL +Nom : Guerrisseur +PV : 100 +PM : 150 +MV : 2 +DESC : Heal est des notres +Insertion de la classe 3 dans le tableau + +Chargement de la classe numero 4 +Id : C_ROGUE +Nom : Voleur +PV : 100 +PM : 150 +MV : 2 +DESC : 60 minutes, ça vaut l'heure +Insertion de la classe 4 dans le tableau + +Chargement de la classe numero 5 +Id : C_ARCHER +Nom : Archer +PV : 100 +PM : 150 +MV : 2 +DESC : Gérard, de son prénom +Insertion de la classe 5 dans le tableau diff --git a/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp b/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp index 80ab101..8f30a66 100644 --- a/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp +++ b/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp @@ -6,7 +6,6 @@ <Option pch_mode="2" /> <Option compiler="gcc" /> <Build> - <Script file="lib_finder.script" /> <Target title="Debug"> <Option output="./../build/bin/Debug/ElderInternalIgnition" prefix_auto="1" extension_auto="1" /> <Option object_output="./../build/obj/Debug/" /> @@ -35,8 +34,8 @@ <Add directory="./../Libs/SDL-1.2.15/include" /> </Compiler> <Linker> - <Add library="../Libs/libroxml-2.3.0/Build/libroxml.dll" /> - <Add library="./../Libs/SDL-1.2.15/bin/SDL.dll" /> + <Add library="..\Libs\libroxml-2.3.0\Build\libroxml.dll" /> + <Add library=".\..\Libs\SDL-1.2.15\bin\SDL.dll" /> <Add directory="./../Libs" /> </Linker> <Unit filename="../src/AffichageConsole.c"> @@ -102,6 +101,10 @@ <Option compilerVar="CC" /> </Unit> <Unit filename="../src/personnage.h" /> + <Unit filename="../src/resultat_aleatoire.c"> + <Option compilerVar="CC" /> + </Unit> + <Unit filename="../src/resultat_aleatoire.h" /> <Unit filename="../src/structures.h" /> <Unit filename="../src/terrain.c"> <Option compilerVar="CC" /> diff --git a/ElderInternalIgnition/Terrains_XML_log b/ElderInternalIgnition/Terrains_XML_log new file mode 100644 index 0000000..716eba7 --- /dev/null +++ b/ElderInternalIgnition/Terrains_XML_log @@ -0,0 +1,43 @@ +Fichier decrivant le deroulement de la procedure d'aquisition des Terrains + +I) Chargement du fichier Terrains XML - Definition des noeuds +Le fichier contient 4 terrains +II) Chargement des terrains +1) Memoire allouee avec succes +La memoire allouee fait 64 octets + +Chargement du terrain numero 1 +Id : G_PLAIN +Nom : Plaine +FR : 1 +FRS : 1 +PDR : 1 +DESC : Plaine de bon sens +Insertion du terrain 1 dans le tableau + +Chargement du terrain numero 2 +Id : G_RIVER +Nom : Riviere +FR : 0 +FRS : 1 +PDR : 1 +DESC : River, arrete de river +Insertion du terrain 2 dans le tableau + +Chargement du terrain numero 3 +Id : G_FOREST +Nom : Foret +FR : 1 +FRS : 1 +PDR : 2 +DESC : Le frère de Fopart +Insertion du terrain 3 dans le tableau + +Chargement du terrain numero 4 +Id : G_MOUNT +Nom : Montagne +FR : 0 +FRS : 0 +PDR : 0 +DESC : Montagne est plus haut que tontagne +Insertion du terrain 4 dans le tableau diff --git a/src/resultat_aleatoire.c b/src/resultat_aleatoire.c new file mode 100644 index 0000000..38075dd --- /dev/null +++ b/src/resultat_aleatoire.c @@ -0,0 +1,21 @@ +/*! +* \file resultat_aleatoire.c +* \brief Fichier contenant le code des fonctions liees a la structure de resultat aleatoire pour les coups critiques. +*/ +#include <time.h> +#include<stdio.h> + +/*! + * \fn int resultat_aleatoire(int i) + * \brief la fonction permet de retourner une valeur aleatoire. + * + * \param la valeur maximale de l'intervalle de notre fonction aleatoire. + */ +int resultat_aleatoire(int i) +{ + int resultat; + srand(time(NULL)); + resultat=1+rand()%i; + /*printf("resultat de lancement du de : %d",resultat);*/ + return resultat; +} diff --git a/src/resultat_aleatoire.h b/src/resultat_aleatoire.h new file mode 100644 index 0000000..8435b25 --- /dev/null +++ b/src/resultat_aleatoire.h @@ -0,0 +1,6 @@ +#ifndef RESULTAT_ALEATOIRE_H_INCLUDED +#define RESULTAT_ALEATOIRE_H_INCLUDED + +int resultat_aleatoire(int i); + +#endif // RESULTAT_ALEATOIRE_H_INCLUDED diff --git a/src/terrain.h b/src/terrain.h index 5cf4d6f..9670a88 100644 --- a/src/terrain.h +++ b/src/terrain.h @@ -18,4 +18,5 @@ Terrain * init_terrain(Terrain * t, char * n, boolean f, unsigned short int PD); + #endif // CLASSE_H_INCLUDED -- GitLab