ElderInternalIgnition
attaques.c File Reference

Fichier contenant le code des fonctions liees aux attaques. More...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "structures.h"
#include "personnage.h"
#include "classe.h"
#include "resultat_aleatoire.h"

Functions

Effetinit_effet ()
 La fonction initialise un effet. More...
 
int ajouterEffet (Personnage *depart, Personnage *cible, int i)
 La fonction applique l'effet de l'attaque i du personnage de départ au personnage cible. More...
 
int lancerSort (Carte_Jeu *c, Personnage *depart, Personnage *cible, int i)
 La fonction applique les dommages d'un sort du personnage depart au personnage cible. Les degats sont appliqués si le Personnage cible est à portée du personnage de depart. Les degats sont appliqués si le Personnage de depart dispose du mana necessaire pour lancer le sort. La fonction retire le mana necessaire au personnage de départ. More...
 
void resetEffet (Personnage *p, int i)
 La fonction remet à zero les champs de l'effet à l'indice i du Personnage. More...
 
void appliquerEffetDuree (Personnage *p)
 La fonction applique les effets de durée subit par le Personnage. More...
 

Detailed Description

Fichier contenant le code des fonctions liees aux attaques.

Function Documentation

int ajouterEffet ( Personnage depart,
Personnage cible,
int  i 
)

La fonction applique l'effet de l'attaque i du personnage de départ au personnage cible.

Parameters
Despointeurs vers les personnages à tester, l'entier représentant l'indice de l'attaque.
Returns
1 si un effet est appliqué, 0 sinon.
void appliquerEffetDuree ( Personnage p)

La fonction applique les effets de durée subit par le Personnage.

Parameters
Unpointeur vers le personnage à modifier.
Effet * init_effet ( )

La fonction initialise un effet.

Returns
Un pointeur vers l'effet initialise
int lancerSort ( Carte_Jeu c,
Personnage depart,
Personnage cible,
int  i 
)

La fonction applique les dommages d'un sort du personnage depart au personnage cible. Les degats sont appliqués si le Personnage cible est à portée du personnage de depart. Les degats sont appliqués si le Personnage de depart dispose du mana necessaire pour lancer le sort. La fonction retire le mana necessaire au personnage de départ.

Parameters
Despointeurs vers les personnages à tester, un pointeur sur la carte actuelle, l'indice de l'Attaque à lancer.
Returns
1 si le sort a été lancé, 0 si le mana est insuffisant, -1 si la case n'est pas a portée.
void resetEffet ( Personnage p,
int  i 
)

La fonction remet à zero les champs de l'effet à l'indice i du Personnage.

Parameters
Unpointeur vers le personnage à modifier, l'indice de l'effet.