ElderInternalIgnition
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Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure personnage. More...
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Functions | |
Personnage * | set_personnage (Personnage *perso, Classe *c) |
La fonction initialise un Personnage. More... | |
Personnage * | init_personnage () |
La fonction initialise un Personnage. More... | |
Personnage * | default_personnage (int numero, Game_Package Pack) |
La fonction construit un personnage par default, a partir de ses caracteristiques dans le fichier Classes.xml. More... | |
void | freePersonnage (Personnage *p) |
libère l'espace mémoire alloué à un personnage. More... | |
void | setNumero (Personnage *p, int n) |
Initialise le numéro d'un Personnage. More... | |
int | getNumero (Personnage *p) |
La fonction renvoie le numéro du personnage. More... | |
void | setPosition (Personnage *p, Case *c) |
La fonction initialise la position d'un personnage. More... | |
Case * | getPosition (Personnage *p) |
La fonction renvoie la position d'un personnage. More... | |
int | get_PV (Personnage *p) |
La fonction renvoie les points de vie d'un personnage. More... | |
int | get_PD (Personnage *p) |
La fonction renvoie les points de vie d'un personnage. More... | |
int | get_mana (Personnage *p) |
La fonction renvoie les points de mana d'un personnage. More... | |
void | setPV (Personnage *p, int n) |
La fonction modifie les points de vie d'un personnage si n est inférieur au PV max de la Classe. More... | |
void | setMana (Personnage *p, int n) |
La fonction modifie le mana d'un personnagen est inférieur au mana max de la Classe. More... | |
void | setPD (Personnage *p, int n) |
La fonction modifie les points de déplacement d'un personnage n est inférieur au PD max de la Classe. More... | |
void | retraitMana (Personnage *p, int n) |
La fonction retire n mana au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif. More... | |
void | retraitPV (Personnage *p, int n) |
La fonction retire n PV au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif. More... | |
void | retraitPD (Personnage *p, int n) |
La fonction retire n PD au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif. More... | |
int | personnageKO (Personnage *p) |
La fonction teste si le Personnage est KO (s'il n'a plus de PV) More... | |
int | manaSuffisant (Personnage *p, int mana) |
La fonction teste si le personnage a un mana superieur ou egal au mana en parrametre. More... | |
int | APortee (Carte_Jeu *c, Personnage *depart, Personnage *cible, int portee) |
La fonction teste si le Personnage cible est à portée du Personnage départ. More... | |
int | lancerSort (Carte_Jeu *c, Personnage *depart, Personnage *cible, int i) |
La fonction applique les dommages d'un sort du personnage depart au personnage cible. Les degats sont appliqués si le Personnage cible est à portée du personnage de depart. Les degats sont appliqués si le Personnage de depart dispose du mana necessaire pour lancer le sort. La fonction retire le mana necessaire au personnage de départ. More... | |
int | ajouterEffet (Personnage *depart, Personnage *cible, int i) |
La fonction applique l'effet de l'attaque i du personnage de départ au personnage cible. More... | |
void | appliquerEffetDuree (Personnage *p) |
La fonction applique les effets de durée subit par le Personnage. More... | |
void | resetEffet (Personnage *p, int i) |
La fonction remet à zero les champs de l'effet à l'indice i du Personnage. More... | |
Classe * | getClasse (Personnage *p) |
La fonction renvoie la classe d'un personnage. More... | |
char * | getNomPersonnage (Personnage *p) |
boolean | est_paralyse (Personnage *p) |
La fonction teste si le personnage est paralyse. More... | |
int | deplacer_personnage (Personnage *perso, Case *destination) |
La fonction deplace un personnage. More... | |
int | estSurLaCase (Personnage *p, Case *c) |
La fonction teste si un Personnage est sur une Case. More... | |
Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure personnage.
int ajouterEffet | ( | Personnage * | depart, |
Personnage * | cible, | ||
int | i | ||
) |
La fonction applique l'effet de l'attaque i du personnage de départ au personnage cible.
Des | pointeurs vers les personnages à tester, l'entier représentant l'indice de l'attaque. |
int APortee | ( | Carte_Jeu * | c, |
Personnage * | depart, | ||
Personnage * | cible, | ||
int | portee | ||
) |
La fonction teste si le Personnage cible est à portée du Personnage départ.
Des | pointeurs vers les personnages à tester, un pointeur sur la carte actuelle, une portée. |
void appliquerEffetDuree | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction applique les effets de durée subit par le Personnage.
Un | pointeur vers le personnage à modifier. |
Personnage* default_personnage | ( | int | numero, |
Game_Package | Pack | ||
) |
La fonction construit un personnage par default, a partir de ses caracteristiques dans le fichier Classes.xml.
Le | numéro de la défination du personnage dans le fichier XML, un game_package. |
int deplacer_personnage | ( | Personnage * | perso, |
Case * | destination | ||
) |
La fonction deplace un personnage.
Un | personnage, une case. |
boolean est_paralyse | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction teste si le personnage est paralyse.
Un | pointeur vers un personnage |
int estSurLaCase | ( | Personnage * | p, |
Case * | c | ||
) |
La fonction teste si un Personnage est sur une Case.
Le | Personnage et la Case a tester. |
void freePersonnage | ( | Personnage * | p | ) |
libère l'espace mémoire alloué à un personnage.
un | pointeur vers le personnage à supprimmer. |
int get_mana | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie les points de mana d'un personnage.
Un | personnage. |
int get_PD | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie les points de vie d'un personnage.
Un | personnage. |
int get_PV | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie les points de vie d'un personnage.
Un | personnage. |
Classe* getClasse | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie la classe d'un personnage.
Un | personnage. |
int getNumero | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie le numéro du personnage.
Un | pointeur vers le Personnage à tester. |
Case* getPosition | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie la position d'un personnage.
Un | personnage. |
Personnage* init_personnage | ( | ) |
int lancerSort | ( | Carte_Jeu * | c, |
Personnage * | depart, | ||
Personnage * | cible, | ||
int | i | ||
) |
La fonction applique les dommages d'un sort du personnage depart au personnage cible. Les degats sont appliqués si le Personnage cible est à portée du personnage de depart. Les degats sont appliqués si le Personnage de depart dispose du mana necessaire pour lancer le sort. La fonction retire le mana necessaire au personnage de départ.
Des | pointeurs vers les personnages à tester, un pointeur sur la carte actuelle, l'indice de l'Attaque à lancer. |
int manaSuffisant | ( | Personnage * | p, |
int | mana | ||
) |
La fonction teste si le personnage a un mana superieur ou egal au mana en parrametre.
Un | pointeur vers un personnage, un entier représentant la quantité de mana. |
int personnageKO | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction teste si le Personnage est KO (s'il n'a plus de PV)
Un | pointeur vers un personnage. |
void resetEffet | ( | Personnage * | p, |
int | i | ||
) |
La fonction remet à zero les champs de l'effet à l'indice i du Personnage.
Un | pointeur vers le personnage à modifier, l'indice de l'effet. |
void retraitMana | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction retire n mana au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif.
Un | pointeur vers un personnage, n le mana à retirer. |
void retraitPD | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction retire n PD au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif.
Un | pointeur vers un personnage, n les PD à retirer. |
void retraitPV | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction retire n PV au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif.
Un | pointeur vers un personnage, n les PV à retirer. |
Personnage* set_personnage | ( | Personnage * | perso, |
Classe * | c | ||
) |
void setMana | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction modifie le mana d'un personnagen est inférieur au mana max de la Classe.
Un | personnage. |
void setNumero | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
Initialise le numéro d'un Personnage.
Un | pointeur vers le Personnage à modifier, un int déterminant son numéro. |
void setPD | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction modifie les points de déplacement d'un personnage n est inférieur au PD max de la Classe.
Un | personnage. |
void setPosition | ( | Personnage * | p, |
Case * | c | ||
) |
La fonction initialise la position d'un personnage.
Un | personnage. |
void setPV | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction modifie les points de vie d'un personnage si n est inférieur au PV max de la Classe.
Un | personnage, un entier représentant les nouveaux PV du personnage. |