ElderInternalIgnition
personnage.h File Reference

Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure personnage. More...

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Functions

Personnageset_personnage (Personnage *perso, Classe *c)
 La fonction initialise un Personnage. More...
 
Personnageinit_personnage ()
 La fonction initialise un Personnage. More...
 
Personnagedefault_personnage (int numero, Game_Package Pack)
 La fonction construit un personnage par default, a partir de ses caracteristiques dans le fichier Classes.xml. More...
 
void freePersonnage (Personnage *p)
 libère l'espace mémoire alloué à un personnage. More...
 
void setNumero (Personnage *p, int n)
 Initialise le numéro d'un Personnage. More...
 
int getNumero (Personnage *p)
 La fonction renvoie le numéro du personnage. More...
 
void setPosition (Personnage *p, Case *c)
 La fonction initialise la position d'un personnage. More...
 
CasegetPosition (Personnage *p)
 La fonction renvoie la position d'un personnage. More...
 
int get_PV (Personnage *p)
 La fonction renvoie les points de vie d'un personnage. More...
 
int get_PD (Personnage *p)
 La fonction renvoie les points de vie d'un personnage. More...
 
int get_mana (Personnage *p)
 La fonction renvoie les points de mana d'un personnage. More...
 
void setPV (Personnage *p, int n)
 La fonction modifie les points de vie d'un personnage si n est inférieur au PV max de la Classe. More...
 
void setMana (Personnage *p, int n)
 La fonction modifie le mana d'un personnagen est inférieur au mana max de la Classe. More...
 
void setPD (Personnage *p, int n)
 La fonction modifie les points de déplacement d'un personnage n est inférieur au PD max de la Classe. More...
 
void retraitMana (Personnage *p, int n)
 La fonction retire n mana au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif. More...
 
void retraitPV (Personnage *p, int n)
 La fonction retire n PV au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif. More...
 
void retraitPD (Personnage *p, int n)
 La fonction retire n PD au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif. More...
 
int personnageKO (Personnage *p)
 La fonction teste si le Personnage est KO (s'il n'a plus de PV) More...
 
int manaSuffisant (Personnage *p, int mana)
 La fonction teste si le personnage a un mana superieur ou egal au mana en parrametre. More...
 
int APortee (Carte_Jeu *c, Personnage *depart, Personnage *cible, int portee)
 La fonction teste si le Personnage cible est à portée du Personnage départ. More...
 
int lancerSort (Carte_Jeu *c, Personnage *depart, Personnage *cible, int i)
 La fonction applique les dommages d'un sort du personnage depart au personnage cible. Les degats sont appliqués si le Personnage cible est à portée du personnage de depart. Les degats sont appliqués si le Personnage de depart dispose du mana necessaire pour lancer le sort. La fonction retire le mana necessaire au personnage de départ. More...
 
int ajouterEffet (Personnage *depart, Personnage *cible, int i)
 La fonction applique l'effet de l'attaque i du personnage de départ au personnage cible. More...
 
void appliquerEffetDuree (Personnage *p)
 La fonction applique les effets de durée subit par le Personnage. More...
 
void resetEffet (Personnage *p, int i)
 La fonction remet à zero les champs de l'effet à l'indice i du Personnage. More...
 
ClassegetClasse (Personnage *p)
 La fonction renvoie la classe d'un personnage. More...
 
char * getNomPersonnage (Personnage *p)
 
boolean est_paralyse (Personnage *p)
 La fonction teste si le personnage est paralyse. More...
 
int deplacer_personnage (Personnage *perso, Case *destination)
 La fonction deplace un personnage. More...
 
int estSurLaCase (Personnage *p, Case *c)
 La fonction teste si un Personnage est sur une Case. More...
 

Detailed Description

Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure personnage.

Function Documentation

int ajouterEffet ( Personnage depart,
Personnage cible,
int  i 
)

La fonction applique l'effet de l'attaque i du personnage de départ au personnage cible.

Parameters
Despointeurs vers les personnages à tester, l'entier représentant l'indice de l'attaque.
Returns
1 si un effet est appliqué, 0 sinon.
int APortee ( Carte_Jeu c,
Personnage depart,
Personnage cible,
int  portee 
)

La fonction teste si le Personnage cible est à portée du Personnage départ.

Parameters
Despointeurs vers les personnages à tester, un pointeur sur la carte actuelle, une portée.
Returns
1 si le Personnage cible est à portée, 0 sinon.
void appliquerEffetDuree ( Personnage p)

La fonction applique les effets de durée subit par le Personnage.

Parameters
Unpointeur vers le personnage à modifier.
Personnage* default_personnage ( int  numero,
Game_Package  Pack 
)

La fonction construit un personnage par default, a partir de ses caracteristiques dans le fichier Classes.xml.

Parameters
Lenuméro de la défination du personnage dans le fichier XML, un game_package.
Returns
Un personnage pret a l'action.
int deplacer_personnage ( Personnage perso,
Case destination 
)

La fonction deplace un personnage.

Parameters
Unpersonnage, une case.
Returns
un entier.
boolean est_paralyse ( Personnage p)

La fonction teste si le personnage est paralyse.

Parameters
Unpointeur vers un personnage
Returns
1 si le Personnage est paralyse, 0 sinon.
int estSurLaCase ( Personnage p,
Case c 
)

La fonction teste si un Personnage est sur une Case.

Parameters
LePersonnage et la Case a tester.
Returns
1 si le Personnage est sur la Case, 0 sinon.
void freePersonnage ( Personnage p)

libère l'espace mémoire alloué à un personnage.

Parameters
unpointeur vers le personnage à supprimmer.
int get_mana ( Personnage p)

La fonction renvoie les points de mana d'un personnage.

Parameters
Unpersonnage.
Returns
un entier.
int get_PD ( Personnage p)

La fonction renvoie les points de vie d'un personnage.

Parameters
Unpersonnage.
Returns
un entier.
int get_PV ( Personnage p)

La fonction renvoie les points de vie d'un personnage.

Parameters
Unpersonnage.
Returns
un entier.
Classe* getClasse ( Personnage p)

La fonction renvoie la classe d'un personnage.

Parameters
Unpersonnage.
Returns
une classe.
int getNumero ( Personnage p)

La fonction renvoie le numéro du personnage.

Parameters
Unpointeur vers le Personnage à tester.
Returns
un entier vers le numéro du personnage.
Case* getPosition ( Personnage p)

La fonction renvoie la position d'un personnage.

Parameters
Unpersonnage.
Returns
une position.
Personnage* init_personnage ( )

La fonction initialise un Personnage.

Parameters
Unpersonnage.
Returns
Un personnage initialisé.
int lancerSort ( Carte_Jeu c,
Personnage depart,
Personnage cible,
int  i 
)

La fonction applique les dommages d'un sort du personnage depart au personnage cible. Les degats sont appliqués si le Personnage cible est à portée du personnage de depart. Les degats sont appliqués si le Personnage de depart dispose du mana necessaire pour lancer le sort. La fonction retire le mana necessaire au personnage de départ.

Parameters
Despointeurs vers les personnages à tester, un pointeur sur la carte actuelle, l'indice de l'Attaque à lancer.
Returns
1 si le sort a été lancé, 0 si le mana est insuffisant, -1 si la case n'est pas a portée.
int manaSuffisant ( Personnage p,
int  mana 
)

La fonction teste si le personnage a un mana superieur ou egal au mana en parrametre.

Parameters
Unpointeur vers un personnage, un entier représentant la quantité de mana.
Returns
1 si le Personnage a un mana supérieur ou égal au parrametre mana, 0 sinon.
int personnageKO ( Personnage p)

La fonction teste si le Personnage est KO (s'il n'a plus de PV)

Parameters
Unpointeur vers un personnage.
Returns
1 si le Personnage est KO, 0 sinon.
void resetEffet ( Personnage p,
int  i 
)

La fonction remet à zero les champs de l'effet à l'indice i du Personnage.

Parameters
Unpointeur vers le personnage à modifier, l'indice de l'effet.
void retraitMana ( Personnage p,
int  n 
)

La fonction retire n mana au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif.

Parameters
Unpointeur vers un personnage, n le mana à retirer.
void retraitPD ( Personnage p,
int  n 
)

La fonction retire n PD au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif.

Parameters
Unpointeur vers un personnage, n les PD à retirer.
void retraitPV ( Personnage p,
int  n 
)

La fonction retire n PV au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif.

Parameters
Unpointeur vers un personnage, n les PV à retirer.
Personnage* set_personnage ( Personnage perso,
Classe c 
)

La fonction initialise un Personnage.

Parameters
Unpersonnage.
Returns
Un personnage initialisé.
void setMana ( Personnage p,
int  n 
)

La fonction modifie le mana d'un personnagen est inférieur au mana max de la Classe.

Parameters
Unpersonnage.
void setNumero ( Personnage p,
int  n 
)

Initialise le numéro d'un Personnage.

Parameters
Unpointeur vers le Personnage à modifier, un int déterminant son numéro.
void setPD ( Personnage p,
int  n 
)

La fonction modifie les points de déplacement d'un personnage n est inférieur au PD max de la Classe.

Parameters
Unpersonnage.
void setPosition ( Personnage p,
Case c 
)

La fonction initialise la position d'un personnage.

Parameters
Unpersonnage.
void setPV ( Personnage p,
int  n 
)

La fonction modifie les points de vie d'un personnage si n est inférieur au PV max de la Classe.

Parameters
Unpersonnage, un entier représentant les nouveaux PV du personnage.