ElderInternalIgnition
affichage.h File Reference

Fichier contenant les signatures des fonctions liees a l'affichage par SDL. More...

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Macros

#define LARGEUR_CARTE   16
 
#define HAUTEUR_CARTE   10
 
#define LARGEUR_CASE   53
 
#define HAUTEUR_CASE   71
 
#define NB_PERSO   3
 
#define NB_JOUEURS   2
 
#define LARGEUR_BORDURE   220
 

Enumerations

enum  EtatsJeu {
  SAISIE_JOUEURS, LANCEMENT, CONFIGURATION, TOUR_J1P1,
  VICTOIRE, FERMER
}
 Definition du type EtatsJeu.
 

Functions

int main_affichage ()
 Fonction principale de la partie affichage, elle appelle les autres en fonction de l'etat du jeu.
 
int perso_suivant (int numPerso)
 permet de changer de personnage More...
 
int actualiser_num_perso (int numPerso)
 permet de changer le personnage actuel lorsqu'on change de joueur More...
 
int saisie_noms_joueurs ()
 fonction qui gère l'affichage de l'ecran de saisie des noms des joueurs
 
int affichage_menu_configuration ()
 fonction qui gère l'affichage de l'ecran de configuration de la partie (choix de la carte et des personnages)
 
int affichage_ecran_accueil ()
 fonction qui gère l'affichage de l'ecran d'accueil (logo + bouton de lancement)
 
char * affichage_carte ()
 fonction qui gère l'affichage pendant la partie (carte, personnages, PV, etc) More...
 
int ecran_victoire (char *nom_vainqueur)
 fonction qui gère l'affichage de l'ecran de victoire More...
 
int afficher_menu ()
 fonction qui gère l'affichage du menu
 

Detailed Description

Fichier contenant les signatures des fonctions liees a l'affichage par SDL.

Function Documentation

int actualiser_num_perso ( int  numPerso)

permet de changer le personnage actuel lorsqu'on change de joueur

Parameters
lenuméro du personnage actuel (1,2,3 pour le 1er joueur, 4,5,6 pour le 2eme)
Returns
le numéro du 1er personnage du joueur suivant (4 ou 1)
char* affichage_carte ( )

fonction qui gère l'affichage pendant la partie (carte, personnages, PV, etc)

Returns
le nom du vainqueur, ou "erreur" si une erreur se produit
int ecran_victoire ( char *  nom_vainqueur)

fonction qui gère l'affichage de l'ecran de victoire

Parameters
lenom du vainqueur de la partie
int perso_suivant ( int  numPerso)

permet de changer de personnage

Parameters
lenuméro du personnage actuel (1,2, ou 3 pour le 1er joueur, 4,5, ou 6 pour le 2eme)
Returns
le numéro du personnage suivant (respectivement 2,3,1 et 5,6,4)