ElderInternalIgnition
personnage.h
Go to the documentation of this file.
1 
6 #ifndef PERSONNAGE_H_INCLUDED
7 #define PERSONNAGE_H_INCLUDED
8 
10 
12 
13 Personnage* default_personnage(int numero, Game_Package Pack);
14 
15 void freePersonnage(Personnage * p);
16 
17 void setNumero(Personnage * p, int n);
18 
19 int getNumero(Personnage * p);
20 
21 void setPosition(Personnage * p, Case * c);
22 
24 
25 int get_PV(Personnage *p);
26 
27 int get_PD(Personnage *p);
28 
29 int get_mana(Personnage *p);
30 
31 void setPV(Personnage * p, int n);
32 void setMana(Personnage * p, int n);
33 void setPD(Personnage * p, int n);
34 
35 void retraitMana(Personnage * p, int n);
36 void retraitPV(Personnage * p, int n);
37 void retraitPD(Personnage * p, int n);
38 
39 int personnageKO(Personnage * p);
40 int manaSuffisant(Personnage * p, int mana);
41 
42 int APortee(Carte_Jeu * c, Personnage * depart, Personnage * cible, int portee);
43 int lancerSort(Carte_Jeu * c,Personnage * depart, Personnage * cible, int i);
44 int ajouterEffet(Personnage * depart, Personnage * cible, int i);
46 void resetEffet(Personnage * p, int i);
47 
49 
50 char * getNomPersonnage(Personnage * p);
51 
52 boolean est_paralyse(Personnage *p);
53 
54 int deplacer_personnage(Personnage *perso, Case *destination);
55 
56 int estSurLaCase(Personnage * p, Case * c);
57 
58 #endif
int estSurLaCase(Personnage *p, Case *c)
La fonction teste si un Personnage est sur une Case.
Definition: personnage.c:360
Case * getPosition(Personnage *p)
La fonction renvoie la position d'un personnage.
Definition: personnage.c:127
void resetEffet(Personnage *p, int i)
La fonction remet à zero les champs de l'effet à l'indice i du Personnage.
Definition: attaques.c:109
int deplacer_personnage(Personnage *perso, Case *destination)
La fonction deplace un personnage.
Definition: personnage.c:345
void retraitMana(Personnage *p, int n)
La fonction retire n mana au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir ...
Definition: personnage.c:266
Definition de la structure Classe. sizeof(Classe) = 1576 octets.
Definition: structures.h:133
int get_PD(Personnage *p)
La fonction renvoie les points de vie d'un personnage.
Definition: personnage.c:182
Definition de la structure Personnage. sizeof(Personnage) = 32 octets.
Definition: structures.h:146
void setNumero(Personnage *p, int n)
Initialise le numéro d'un Personnage.
Definition: personnage.c:94
boolean est_paralyse(Personnage *p)
La fonction teste si le personnage est paralyse.
Definition: personnage.c:327
void appliquerEffetDuree(Personnage *p)
La fonction applique les effets de durée subit par le Personnage.
Definition: attaques.c:122
Personnage * init_personnage()
La fonction initialise un Personnage.
Definition: personnage.c:24
int get_PV(Personnage *p)
La fonction renvoie les points de vie d'un personnage.
Definition: personnage.c:149
Definition: structures.h:96
Definition: structures.h:198
int APortee(Carte_Jeu *c, Personnage *depart, Personnage *cible, int portee)
La fonction teste si le Personnage cible est à portée du Personnage départ.
Definition: personnage.c:371
Personnage * default_personnage(int numero, Game_Package Pack)
La fonction construit un personnage par default, a partir de ses caracteristiques dans le fichier Cla...
Definition: personnage.c:71
void setPV(Personnage *p, int n)
La fonction modifie les points de vie d'un personnage si n est inférieur au PV max de la Classe...
Definition: personnage.c:192
int get_mana(Personnage *p)
La fonction renvoie les points de mana d'un personnage.
Definition: personnage.c:160
void setPD(Personnage *p, int n)
La fonction modifie les points de déplacement d'un personnage n est inférieur au PD max de la Classe...
Definition: personnage.c:247
Definition de la structure Case sizeof(Case) = 12 octets.
Definition: structures.h:85
void retraitPV(Personnage *p, int n)
La fonction retire n PV au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n ...
Definition: personnage.c:277
int getNumero(Personnage *p)
La fonction renvoie le numéro du personnage.
Definition: personnage.c:105
Classe * getClasse(Personnage *p)
La fonction renvoie la classe d'un personnage.
Definition: personnage.c:116
void freePersonnage(Personnage *p)
libère l'espace mémoire alloué à un personnage.
Definition: personnage.c:84
Personnage * set_personnage(Personnage *perso, Classe *c)
La fonction initialise un Personnage.
Definition: personnage.c:44
int personnageKO(Personnage *p)
La fonction teste si le Personnage est KO (s'il n'a plus de PV)
Definition: personnage.c:299
void retraitPD(Personnage *p, int n)
La fonction retire n PD au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n ...
Definition: personnage.c:288
int ajouterEffet(Personnage *depart, Personnage *cible, int i)
La fonction applique l'effet de l'attaque i du personnage de départ au personnage cible.
Definition: attaques.c:41
void setPosition(Personnage *p, Case *c)
La fonction initialise la position d'un personnage.
Definition: personnage.c:137
int manaSuffisant(Personnage *p, int mana)
La fonction teste si le personnage a un mana superieur ou egal au mana en parrametre.
Definition: personnage.c:313
int lancerSort(Carte_Jeu *c, Personnage *depart, Personnage *cible, int i)
La fonction applique les dommages d'un sort du personnage depart au personnage cible. Les degats sont appliqués si le Personnage cible est à portée du personnage de depart. Les degats sont appliqués si le Personnage de depart dispose du mana necessaire pour lancer le sort. La fonction retire le mana necessaire au personnage de départ.
Definition: attaques.c:87
void setMana(Personnage *p, int n)
La fonction modifie le mana d'un personnagen est inférieur au mana max de la Classe.
Definition: personnage.c:210