ElderInternalIgnition
case.c File Reference

Fichier contenant le code des fonctions liees aux cases. More...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "terrain.h"
#include "structures.h"
#include "personnage.h"
#include "deplacements.h"
#include "partie.h"
#include "case.h"
#include "gamePackage.h"

Functions

void init_case (Case *c, int x, int y, Terrain *t)
 Initisalise une case. More...
 
int get_x (Case *c)
 Renvoie la coordonnée x d'une case. More...
 
int get_y (Case *c)
 Renvoie la coordonnée y d'une case. More...
 
char * getID (Carte_Jeu *c)
 La fonction retourne un pointeur vers l'ID de la Carte_Jeu. More...
 
CasegetCase (Carte_Jeu *c, int x, int y)
 La fonction retourne un pointeur vers la Case de la Carte_Jeu aux coordonnées x,y. More...
 
boolean est_occupee (Case *c)
 Indique si une case est occupee par un personnage ou non. More...
 
boolean case_franchissable (Case *c)
 Indique si une case est franchissable par un personnage ou non. More...
 
void marquer_occupee (Case *c)
 Marque une case occupée. More...
 
void marquer_libre (Case *c)
 Marque une case libre. More...
 
Terrainget_terrain (Case *c)
 Renvoie le terrain associé à une case. More...
 
Carte_JeunouvelleCarte ()
 La fonction alloue l'espace en memoire pour une structure Carte_Jeu et renvoye un pointeur vers la structure creee. More...
 
void deleteCarte (Carte_Jeu *c)
 libere l'espace memoire alloue a une Carte_Jeu More...
 
int initCarte (Carte_A *sourceXML, Carte_Jeu *destination, Game_Package *pack)
 La fonction initialise la Carte_Jeu a partir de la Carte_A du Package passée en parametre. More...
 
int adjacente (Case *depart, Case *cible)
 La fonction teste si la case cible est adjacente à la case départ. More...
 
int APorteeRecursif (Carte_Jeu *c, Case *depart, Case *cible, int portee)
 La fonction teste si la case cible est a portée de la case de départ. More...
 

Detailed Description

Fichier contenant le code des fonctions liees aux cases.

Function Documentation

int adjacente ( Case depart,
Case cible 
)

La fonction teste si la case cible est adjacente à la case départ.

Parameters
unpointeur vers la case de départ, un pointeur vers la case à tester
Returns
1 si la case est adjacente, 0 sinon.
APorteeRecursif ( Carte_Jeu c,
Case depart,
Case cible,
int  portee 
)

La fonction teste si la case cible est a portée de la case de départ.

Parameters
Lacarte sur laquelle on fait le test, un pointeur vers la case de départ, un pointeur vers la case à tester, un entier representant la portée
Returns
1 si la case est à portée, 0 sinon.
boolean case_franchissable ( Case c)

Indique si une case est franchissable par un personnage ou non.

Parameters
Unpointeur sur une case.
Returns
un booleen.
void deleteCarte ( Carte_Jeu c)

libere l'espace memoire alloue a une Carte_Jeu

Parameters
lepointeur vers la Carte_Jeu a supprimer.
boolean est_occupee ( Case c)

Indique si une case est occupee par un personnage ou non.

Parameters
Unpointeur sur une case.
Returns
un booleen.
Terrain * get_terrain ( Case c)

Renvoie le terrain associé à une case.

Parameters
Unpointeur sur une case.
Returns
Un pointeur sur un terrain.
int get_x ( Case c)

Renvoie la coordonnée x d'une case.

Parameters
Unpointeur sur une case.
Returns
un entier.
int get_y ( Case c)

Renvoie la coordonnée y d'une case.

Parameters
Unpointeur sur une case.
Returns
un entier.
Case * getCase ( Carte_Jeu c,
int  x,
int  y 
)

La fonction retourne un pointeur vers la Case de la Carte_Jeu aux coordonnées x,y.

Parameters
Unpointeur vers la Carte_Jeu à tester et les coordonnées x et y en entier.
Returns
un pointeur vers la Case aux coordonnées x, y.
char * getID ( Carte_Jeu c)

La fonction retourne un pointeur vers l'ID de la Carte_Jeu.

Parameters
Unpointeur vers la Carte_Jeu à tester
Returns
Le pointeur vers l'ID de la Carte_Jeu.
void init_case ( Case c,
int  x,
int  y,
Terrain t 
)

Initisalise une case.

Parameters
Unpointeur sur une case, deux entiers de coordonnées, un pointeur sur un terrain.
Returns
rien.
int initCarte ( Carte_A sourceXML,
Carte_Jeu destination,
Game_Package pack 
)

La fonction initialise la Carte_Jeu a partir de la Carte_A du Package passée en parametre.

Parameters
Unpointeur vers la Carte_A du package qui sera la source, un pointeur vers la Carte_Jeu a initialiser, un pointeur vers le Game_Package de l'univers du jeu
Returns
1 si l'initialisation est correcte, 0 sinon.
void marquer_libre ( Case c)

Marque une case libre.

Parameters
Unpointeur sur une case.
Returns
Rien.
void marquer_occupee ( Case c)

Marque une case occupée.

Parameters
Unpointeur sur une case.
Returns
Rien.
Carte_Jeu * nouvelleCarte ( )

La fonction alloue l'espace en memoire pour une structure Carte_Jeu et renvoye un pointeur vers la structure creee.

Returns
Le pointeur vers la Carte_Jeu creee.