ElderInternalIgnition
partie.h File Reference

Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure Partie. More...

#include "structures.h"

Go to the source code of this file.

Functions

PartieinitPartie ()
 La fonction cree une nouvelle Partie et initialise ses valeurs. More...
 
void deletePartie (Partie *p)
 La fonction efface une Partie et libere l'espace en memoire. More...
 
int getNbTour (Partie *p)
 La fonction renvoie le nombre de tours actuel de la Partie. More...
 
void augmenterNbTour (Partie *p)
 La fonction incremente le nombre de tours de la Partie. More...
 
int addParticipant (Partie *p, Joueur *j)
 La fonction ajoute un Joueur a la Partie. More...
 
int removeParticipant (Partie *p, Joueur *j)
 La fonction retire un Joueur de la Partie. More...
 
void debutTour (Partie *p, Joueur *j)
 
int finTour (Partie *p)
 La fonction effectue les operations de fin de tour. On teste si un joueur a gagne la partie. Le curseur de participant est deplace sur le joueur suivant. On pourra ajouter d'autre operations de fin de tour dans les prochaines versions. More...
 
int isTurn (Partie *p, Joueur *j)
 La fonction teste si c'est au tour du joueur en parrametre. More...
 
PersonnagejouerPersonnage (Partie *p, Joueur *j, Personnage *perso)
 La fonction renvoie le personnage en parrametre s'il appartient au Joueur et que c'est le tour du Joueur. Cette fonction permet de tester si le Joueur J peut ou non effectuer des action avec un Personnage. More...
 
int victoire (Partie *p)
 La fonction teste si la Partie a ete remportee. More...
 
void finPartie (Partie *p)
 

Detailed Description

Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure Partie.

Function Documentation

int addParticipant ( Partie p,
Joueur j 
)

La fonction ajoute un Joueur a la Partie.

Parameters
LaPartie p a a modifier, le Joueur a ajouter.
Returns
1 si le Joueur a ete correctement ajoute, 0 sinon.
void augmenterNbTour ( Partie p)

La fonction incremente le nombre de tours de la Partie.

Parameters
LaPartie p a modifier.
void deletePartie ( Partie p)

La fonction efface une Partie et libere l'espace en memoire.

Parameters
LaPartie p a effacer
int finTour ( Partie p)

La fonction effectue les operations de fin de tour. On teste si un joueur a gagne la partie. Le curseur de participant est deplace sur le joueur suivant. On pourra ajouter d'autre operations de fin de tour dans les prochaines versions.

Parameters
LaPartie p a a modifier.
Returns
1 si un Joueur est victorieux, 0 sinon
int getNbTour ( Partie p)

La fonction renvoie le nombre de tours actuel de la Partie.

Parameters
LaPartie p a tester.
Returns
Le nombre de tour actuel de la Partie, -1 si l'entree est NULL.
Partie* initPartie ( )

La fonction cree une nouvelle Partie et initialise ses valeurs.

Returns
Un pointeur vers la Partie creee.
int isTurn ( Partie p,
Joueur j 
)

La fonction teste si c'est au tour du joueur en parrametre.

Parameters
LaPartie p a tester, le joueur a tester.
Returns
1 si c'est le tour du Joueur, 0 sinon.
Personnage* jouerPersonnage ( Partie p,
Joueur j,
Personnage perso 
)

La fonction renvoie le personnage en parrametre s'il appartient au Joueur et que c'est le tour du Joueur. Cette fonction permet de tester si le Joueur J peut ou non effectuer des action avec un Personnage.

Parameters
LaPartie p a tester, le Joueur a tester, le Personnage a tester.
Returns
Un pointeur vers le Personnage du Joueur si le Joueur peut jouer ce Personnage, NULL sinon.
int removeParticipant ( Partie p,
Joueur j 
)

La fonction retire un Joueur de la Partie.

Parameters
LaPartie p a a modifier, le Joueur a retirer.
Returns
1 si le Joueur a ete correctement retire, 0 sinon.
int victoire ( Partie p)

La fonction teste si la Partie a ete remportee.

Parameters
LaPartie p a tester.
Returns
1 si la partie est gagnee, 0 sinon.