ElderInternalIgnition
joueurList.h File Reference

Fichier contenant les signatures de la liste de Joueur. More...

#include "structures.h"

Go to the source code of this file.

Functions

NodeJoueurinitNodeJoueur (Joueur *joueur)
 La fonction cree un nouveau NodeJoueur et initialise sa valeur courante. More...
 
void deleteNodeJoueur (NodeJoueur *j)
 La fonction supprime un NodeJoueur et libere l'espace memoire qui lui etait alloue. More...
 
ListJoueurinitJoueurList ()
 
void deleteJoueurList (ListJoueur *l)
 La fonction supprime une ListJoueur et libere l'espace alloue en memoire. Attention, il faut egalement liberer les NodeJoueur appartement a la liste. More...
 
void printJoueurList (ListJoueur *l)
 
int emptyJoueurList (ListJoueur *l)
 La fonction teste si la ListJoueur est vide. More...
 
int outOfJoueurList (ListJoueur *l)
 La fonction teste si le NodeJoueur courant est la dernier de la liste. More...
 
int isFirstJoueurList (ListJoueur *l)
 La fonction teste si le NodeJoueur courant est le premier de la liste. More...
 
int isNextNodeJoueurList (ListJoueur *l, NodeJoueur *n)
 La fonction teste si le NodeJoueur en parrametre est le NodeJoueur suivant le NodeJoueur courant. More...
 
void setOnFirstJoueur (ListJoueur *l)
 La fonction deplace le NodeJoueur courant sur le premier NodeJoueur de la liste. More...
 
void nextJoueur (ListJoueur *l)
 La fonction deplace le NodeJoueur courant sur le NodeJoueur suivant. More...
 
JoueurgetCurrentJoueur (ListJoueur *l)
 La fonction renvoie un pointeur vers le Joueur du NodeJoueur courant. More...
 
int addNodeJoueurFirst (ListJoueur *l, NodeJoueur *j)
 La fonction ajoute un NodeJoueur au debut de la ListJoueur. More...
 
int addNodeJoueurLast (ListJoueur *l, NodeJoueur *j)
 La fonction ajoute un NodeJoueur en fin de la ListJoueur. More...
 
int deleteFirstNodeJoueur (ListJoueur *l)
 La fonction supprime le premier NodeJoueur de la liste et libere l'espace alloue. More...
 
int deleteLastNodeJoueur (ListJoueur *l)
 La fonction supprime le dernier NodeJoueur de la liste et libere l'espace alloue. More...
 
int deleteCurrentNodeJoueur (ListJoueur *l)
 La fonction supprime le NodeJoueur courant de la liste et libčre l'espace alloue. More...
 
void setOnJoueur (ListJoueur *l, Joueur *j)
 La fonction positionne le NodeJoueur courant sur le NodeJoueur possedant la valeur Joueur. More...
 
int deleteNodeJoueurFromList (ListJoueur *l, Joueur *j)
 La fonction efface le NodeJoueur contenant le Joueur en parrametre et libere l'espace alloue en memoire. Elle repositione la valeur courante sur le NodeJoueur courant avant l'appel de la fonction. Si la valeur a supprimmer est la valeur courante avant l'appel de la fonction, elle positionne la valeur courante sur le NodeJoueur suivant. Si la valeur a supprimer est le derniere NodeJoueur de la liste, la valeur courante est placee sur le premier NodeJoueur. More...
 

Detailed Description

Fichier contenant les signatures de la liste de Joueur.

Function Documentation

int addNodeJoueurFirst ( ListJoueur l,
NodeJoueur j 
)

La fonction ajoute un NodeJoueur au debut de la ListJoueur.

Parameters
LaListJoueur a modifier et un pointeur vers le NodeJoueur a ajouter.
Returns
1 si tout s'est bien passe, 0 sinon
int addNodeJoueurLast ( ListJoueur l,
NodeJoueur j 
)

La fonction ajoute un NodeJoueur en fin de la ListJoueur.

Parameters
LaListJoueur a modifier et un pointeur vers le NodeJoueur a ajouter.
Returns
1 si tout s'est bien passe, 0 sinon
int deleteCurrentNodeJoueur ( ListJoueur l)

La fonction supprime le NodeJoueur courant de la liste et libčre l'espace alloue.

Parameters
LaListJoueur a modifier.
Returns
1 si tout s'est bien passe, 0 sinon
int deleteFirstNodeJoueur ( ListJoueur l)

La fonction supprime le premier NodeJoueur de la liste et libere l'espace alloue.

Parameters
LaListJoueur a modifier.
Returns
1 si tout s'est bien passe, 0 sinon
void deleteJoueurList ( ListJoueur l)

La fonction supprime une ListJoueur et libere l'espace alloue en memoire. Attention, il faut egalement liberer les NodeJoueur appartement a la liste.

Parameters
Unpointeur vers la ListJoueur a supprimer.
int deleteLastNodeJoueur ( ListJoueur l)

La fonction supprime le dernier NodeJoueur de la liste et libere l'espace alloue.

Parameters
LaListJoueur a modifier.
Returns
1 si tout s'est bien passe, 0 sinon
void deleteNodeJoueur ( NodeJoueur j)

La fonction supprime un NodeJoueur et libere l'espace memoire qui lui etait alloue.

Parameters
Lafonction prend en entree un pointeur vers un NodeJoueur.
int deleteNodeJoueurFromList ( ListJoueur l,
Joueur j 
)

La fonction efface le NodeJoueur contenant le Joueur en parrametre et libere l'espace alloue en memoire. Elle repositione la valeur courante sur le NodeJoueur courant avant l'appel de la fonction. Si la valeur a supprimmer est la valeur courante avant l'appel de la fonction, elle positionne la valeur courante sur le NodeJoueur suivant. Si la valeur a supprimer est le derniere NodeJoueur de la liste, la valeur courante est placee sur le premier NodeJoueur.

Parameters
LaListJoueur a modifier, la valeur de Joueur a supprimer.
Returns
1 si tout c'est bien passe, 0 sinon.
int emptyJoueurList ( ListJoueur l)

La fonction teste si la ListJoueur est vide.

Parameters
LaListJoueur a tester
Returns
1 si la liste est vide, 0 sinon
Joueur* getCurrentJoueur ( ListJoueur l)

La fonction renvoie un pointeur vers le Joueur du NodeJoueur courant.

Parameters
LaListJoueur a tester.
Returns
Un pointeur vers le Joueur du noeud courant, NULL si la liste est vide.
NodeJoueur* initNodeJoueur ( Joueur joueur)

La fonction cree un nouveau NodeJoueur et initialise sa valeur courante.

Parameters
Lafonction prend en entree un pointeur vers un Joueur.
Returns
NULL si la valeur d'entree est nulle, un pointeur vers le NodeJoueur cree sinon.
int isFirstJoueurList ( ListJoueur l)

La fonction teste si le NodeJoueur courant est le premier de la liste.

Parameters
LaListJoueur a tester
Returns
1 si le NodeJoueur courant est le premier de la liste, 0 sinon
int isNextNodeJoueurList ( ListJoueur l,
NodeJoueur n 
)

La fonction teste si le NodeJoueur en parrametre est le NodeJoueur suivant le NodeJoueur courant.

Parameters
LaListJoueur et le NodeJoueur a tester.
Returns
1 si le NodeJoueur en parrametre est le NodeJoueur suivant le NodeJoueur courant, 0 sinon.
void nextJoueur ( ListJoueur l)

La fonction deplace le NodeJoueur courant sur le NodeJoueur suivant.

Parameters
LaListJoueur a modifier.
int outOfJoueurList ( ListJoueur l)

La fonction teste si le NodeJoueur courant est la dernier de la liste.

Parameters
LaListJoueur a tester
Returns
1 si le NodeJoueur courant est le dernier de la liste, 0 sinon
void setOnFirstJoueur ( ListJoueur l)

La fonction deplace le NodeJoueur courant sur le premier NodeJoueur de la liste.

Parameters
LaListJoueur a modifier.
void setOnJoueur ( ListJoueur l,
Joueur j 
)

La fonction positionne le NodeJoueur courant sur le NodeJoueur possedant la valeur Joueur.

Parameters
LaListJoueur a modifier, la valeur de Joueur a trouver.