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deplacements.h File Reference

Fichier contenant les signatures des fonctions liees aux deplacements des personnages. More...

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Functions

boolean case_a_cote (Personnage *perso, Case *destination)
 La fonction vérifie que la case hexagonale "destination" est contigue à la case du personnage. More...
 
int deplacement_unitaire (Personnage *perso, Case *destination)
 déplace un personnage sur une case située à côté de la sienne, si cela est possible More...
 
boolean case_a_cote_case (Case *depart, Case *destination)
 verifie si deux cases sont cote-a-cote More...
 
boolean deplacement_unitaire_possible (Case *depart, Case *destination)
 verifie si on peut de deplacer d'une cas e a une autre More...
 
boolean deplacement_possible (Personnage *perso, Case *c, Carte_Jeu *carte)
 verifie si un personnage peut se rendre sur une case distante en fonction de ses points de mouvement More...
 
boolean deplacement_possible_recursif (Case *dep, Case *dest, Carte_Jeu *carte, int pts_restants)
 fonction recursive appellee par deplacement_possible, elle a le meme role More...
 

Detailed Description

Fichier contenant les signatures des fonctions liees aux deplacements des personnages.

Function Documentation

boolean case_a_cote ( Personnage perso,
Case destination 
)

La fonction vérifie que la case hexagonale "destination" est contigue à la case du personnage.

Parameters
Unpersonnage, une case
Returns
Un booleen.
boolean case_a_cote_case ( Case depart,
Case destination 
)

verifie si deux cases sont cote-a-cote

Parameters
lacase de depart, la case d'arrivee
Returns
vrai ou faux
boolean deplacement_possible ( Personnage perso,
Case c,
Carte_Jeu carte 
)

verifie si un personnage peut se rendre sur une case distante en fonction de ses points de mouvement

Parameters
lepersonnage, la case d'arrivee, la carte
Returns
vrai si le deplacement est possible, faux si il n'est pas possible
boolean deplacement_possible_recursif ( Case dep,
Case dest,
Carte_Jeu carte,
int  pts_restants 
)

fonction recursive appellee par deplacement_possible, elle a le meme role

Parameters
unecase depart, une case arrivee, la carte, les points de mouvement du personnage
Returns
vrai si le deplacement est possible, faux si il n'est pas possible
int deplacement_unitaire ( Personnage perso,
Case destination 
)

déplace un personnage sur une case située à côté de la sienne, si cela est possible

Parameters
Unpersonnage, une case
Returns
0 si le deplacement est possible et a ete effectue, 1 si il n'est pas possible ou n'a pas fonctionne
boolean deplacement_unitaire_possible ( Case depart,
Case destination 
)

verifie si on peut de deplacer d'une cas e a une autre

Parameters
lacase de depart, la case d'arrivee
Returns
vrai si le deplacement est possible, faux si il n'est pas possible