ElderInternalIgnition
controleur.h
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6 #include "structures.h"
7 #include "affichage.h"
8 
9 #ifndef CONTROLEUR_H
10 #define CONTROLEUR_H
11 
12 void initJeu();
13 
14 void ajouterUnJoueur(char * nomDuJoueur, EtatsJeu * etat);
15 
16 int y_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel);
17 int x_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel);
18 
19 int nbClasses();
20 char ** obtenirNomsClasses();
21 unsigned short int* obtenirPVClasses();
22 unsigned short int* obtenirManaClasses();
23 unsigned short int* obtenirMvtClasses();
24 char ** obtenirSkinsClasses();
25 void freeClasses(char ** tab);
26 
27 int nbCartes();
28 char ** obtenirNomsCartes();
29 char ** obtenirDescriptionCarte();
30 void freeCartes(char **);
31 
32 Case * trouverCase(Carte_Jeu * c, int x, int y);
33 
34 int ajouterPersonnage(char * nomClasse, int numTab, int numJoueur);
35 
36 int selectionnerCarte(char * nomCarte);
37 void initPositions();
38 
39 char * ObtenirRessourceTerrain(int x, int y);
40 
41 int personnagePresent(int x, int y);
42 char * obtenirRessourcePersonnage(int x, int y);
43 char * obtenirRessourcePersonnageNum(int numero);
44 void obtenirPositionPersonnage(int numero, int * x, int * y);
45 
47 
48 void deplacement_personnage(int numPerso,int x,int y);
49 boolean case_accessible(int numPerso, int x_pixel, int y_pixel);
50 
52 char * obtenirNomClassePersonnage(int numero);
53 int obtenirPVPersonnage(int numero);
54 int obtenirPVMaxPersonnage(int numero);
55 int obtenirManaPersonnage(int numero);
56 int obtenirManaMaxPersonnage(int numero);
57 int obtenirPDPersonnage(int numero);
58 int obtenirPDMaxPersonnage(int numero);
59 char ** obtenirNomsAttaquesPersonnage(int numero);
60 int* obtenirManaAttaquesPersonnage(int numero);
61 
62 void debutDuTour();
63 int finDuTour();
64 char * joueurVictorieux();
65 int retirerPersonnage(int numero);
66 int retirerJoueur();
67 
68 int APorteeAttaque(int numDepart, int numCible, char * nomAttaque);
69 int lancerAttaque(int numDepart, int numCible, char * nomAttaque);
70 void annulerEffets(int numPerso);
71 
72 #endif // CONTROLEUR_H
73 
int nbCartes()
Fonction renvoyer le nombre de cartes contenues dans le package du jeu.
Definition: controleur.c:220
int nbClasses()
Fonction renvoyer le nombre de classes contenues dans le package du jeu.
Definition: controleur.c:96
int obtenirManaMaxPersonnage(int numero)
La fonction renvoie le mana max de la classe du Personnage en parametre. Le numero correspond au plac...
Definition: controleur.c:738
int finDuTour()
La fonction teste si un Joueur est victorieux et sinon termine le tour du Joueur actuel.
Definition: controleur.c:905
unsigned short int * obtenirMvtClasses()
Fonction renvoyant un tableau d'entiers correspondant aux points de mouvement de chaque classe L'ordr...
Definition: controleur.c:165
int ajouterPersonnage(char *nomClasse, int numTab, int numJoueur)
La fonction ajoute un personnage au tableau de personnages d'un Joueur à l'indice numTab(compris entre...
Definition: controleur.c:305
char * joueurVictorieux()
La fonction retourne le nom du Joueur qui a remporté la partie. Cette fonction doit être appellée seulem...
Definition: controleur.c:920
Definition de la structure Personnage. sizeof(Personnage) = 32 octets.
Definition: structures.h:146
void initJeu()
La fonction initialise les variable globales du package du jeu et de la Partie.
Definition: controleur.c:28
void obtenirPositionPersonnage(int numero, int *x, int *y)
La fonction modifie les parrametres x et y en entrée en fonction des coordonnées du Personnage dont le ...
Definition: controleur.c:506
int obtenirPDPersonnage(int numero)
La fonction renvoie le PD du Personnage en parametre. Le numero correspond au placement du personnage...
Definition: controleur.c:767
char * obtenirNomJoueurCourant()
La fonction renvoie le nom du Joueur dont c'est le tour.
Definition: controleur.c:602
Fichier contenant les principales structures. Definition des structures necessaires : SOMMAIRE Type_t...
char ** obtenirNomsClasses()
Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les noms des Classes. L'ordre et l'index des noms dans le tableau correspond à l'ordre dans lequel ils sont définis dans le fichier XML.
Definition: controleur.c:108
boolean case_accessible(int numPerso, int x_pixel, int y_pixel)
fonction qui dit si une case distante est accessible a un personnage au vu de ses points de deplaceme...
Definition: controleur.c:586
Fichier contenant les signatures des fonctions liees a l'affichage par SDL.
Definition: structures.h:96
char * obtenirNomClassePersonnage(int numero)
La fonction renvoie le nom de la classe du Personnage en parrametre. Le numero correspond au placemen...
Definition: controleur.c:616
Case * trouverCase(Carte_Jeu *c, int x, int y)
La fonction retourne un pointeur vers la case de coordonnées x,y.
Definition: controleur.c:289
int retirerPersonnage(int numero)
La fonction retire un personnage de l'équipe d'un joueur si le personnage est KO.
Definition: controleur.c:931
void debutDuTour()
La fonction effectue les opération de début de tour. Les points de déplacements des personnages sont rem...
Definition: controleur.c:895
int x_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
La fonction retourne la colonne d'une case à partir de sa position en pixels.
Definition: controleur.c:63
char * ObtenirRessourceTerrain(int x, int y)
La fonction teste le type d'un Terrain aux coordonnées données et renvoie la ressource à afficher...
Definition: controleur.c:402
void annulerEffets(int numPerso)
La fonction annule tous les effets actifs sur un personnage. A appeler avant de retirer un personnage...
Definition: controleur.c:1098
void freeCartes(char **)
La fonction libère un tableau de chaines de charactères alloué pour stocker les informations sur la cart...
Definition: controleur.c:274
void ajouterUnJoueur(char *nomDuJoueur, EtatsJeu *etat)
Fonction ajoutant un Joueur à la Partie et faisant passer la partie à l'état suivant. Si le joueur n'a pas correctement été ajouté, l'état reste le même.
Definition: controleur.c:40
int APorteeAttaque(int numDepart, int numCible, char *nomAttaque)
La fonction teste si l'attaque en parametre à une portée suffisante pour entre lancée du Personnage numD...
Definition: controleur.c:1003
int obtenirManaPersonnage(int numero)
La fonction renvoie le mana du Personnage en parametre. Le numero correspond au placement du personna...
Definition: controleur.c:709
int * obtenirManaAttaquesPersonnage(int numero)
Fonction renvoyant un tableau d'entiers contenant le prix en mana des attaques du personnage seletion...
Definition: controleur.c:861
Definition de la structure Case sizeof(Case) = 12 octets.
Definition: structures.h:85
char ** obtenirNomsAttaquesPersonnage(int numero)
Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les noms des attaques d'un personnage...
Definition: controleur.c:827
int obtenirPVMaxPersonnage(int numero)
La fonction renvoie le PV max de la classe du Personnage en parametre. Le numero correspond au placem...
Definition: controleur.c:680
void freeClasses(char **tab)
La fonction libère un tableau de chaines de charactères alloué pour stocker les informations sur les cla...
Definition: controleur.c:206
Personnage * trouverPersonnage(Case *c)
La fonction renvoie un pointeur vers le personnage présent sur la case en parametre.
Definition: controleur.c:532
char * obtenirRessourcePersonnage(int x, int y)
La fonction renvoie la ressource d'un Personnage présent aux coordonnées.
Definition: controleur.c:425
char ** obtenirNomsCartes()
Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les noms des Cartes. L'ordre et l'index des noms dans le tableau correspond à l'ordre dans lequel ils sont définis dans le fichier XML.
Definition: controleur.c:232
int obtenirPDMaxPersonnage(int numero)
La fonction renvoie le PD max de la classe du Personnage en parametre. Le numero correspond au placem...
Definition: controleur.c:796
int personnagePresent(int x, int y)
La fonction teste si un Personnage est présent aux coordonnées à tester. Les coordonnées doivent être conv...
Definition: controleur.c:414
int obtenirPVPersonnage(int numero)
La fonction renvoie le PV du Personnage en parametre. Le numero correspond au placement du personnage...
Definition: controleur.c:650
void deplacement_personnage(int numPerso, int x, int y)
La fonction permet de deplacer un personnage.
Definition: controleur.c:568
int selectionnerCarte(char *nomCarte)
La fonction ajoute la Carte dont le nom est en parrametre à la Partie. Les Terrains de la Carte sont i...
Definition: controleur.c:351
int y_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
La fonction retourne la ligne d'une case à partir de sa position en pixels.
Definition: controleur.c:74
char ** obtenirSkinsClasses()
Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant le chemin vers les Skins des Classes...
Definition: controleur.c:185
EtatsJeu
Definition du type EtatsJeu.
Definition: affichage.h:19
unsigned short int * obtenirManaClasses()
Fonction renvoyant un tableau d'entiers correspondant au mana de chaque classe L'ordr dans le tableau...
Definition: controleur.c:147
char ** obtenirDescriptionCarte()
Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les descriptions des Cartes...
Definition: controleur.c:254
unsigned short int * obtenirPVClasses()
Fonction renvoyant un tableau d'entiers correspondant aux PV de chaque classe L'ordr dans le tableau ...
Definition: controleur.c:129
int retirerJoueur()
La fonction retire un joueur de la partie s'il n'a plus de personnages valides.
Definition: controleur.c:962
char * obtenirRessourcePersonnageNum(int numero)
La fonction renvoie la ressource d'un Personnage dont le numero est celui définit dans la sdl...
Definition: controleur.c:475
void initPositions()
La fonction initialise les positions des personnages sur la Carte. La carte de jeu doit être initialis...
Definition: controleur.c:377