ElderInternalIgnition
structures.h
Go to the documentation of this file.
1 
18 #ifndef STRUCTURES_H_INCLUDED
19 #define STRUCTURES_H_INCLUDED
20 
22 #define TAILLE_MAX_CARTE 160
23 
24 #define TAILLE_MAX_LIGNE 25
25 
26 #define TAILLE_ID 20
27 
28 #define TAILLE_NOMS 25
29 
30 #define TAILLE_MAX_GROUPE 3
31 
32 #define LARG_MAX_CARTE 16
33 
34 #define HAUT_MAX_CARTE 10
35 
36 #define TAILLE_CHEMIN 50
37 
38 #define NB_ATTAQUES_MAX 3
39 
40 #define MAX_EFFET 3
41 
47 typedef enum {faux, vrai} boolean;
48 
54  typedef struct Skins_Charac{
55  char charac_default[50];
56  char charac_selected[50];
57  char charac_healed[50];
58  char charac_damaged[50];
59 } Skins_Charac;
60 
61  typedef struct Skins_GUI{
62  char id[50];
63  char GUI_default[50];
64 } Skins_GUI;
65 
66 
71 typedef struct Terrain{
72  char nomTerrain[TAILLE_NOMS];
73  char IDTerrain[TAILLE_ID];
75  boolean franchissable;
77  unsigned short int PD_requis;
78  char skin_default[50];
79 }Terrain;
80 
85 typedef struct Case{
86  unsigned short int coord_x;
87  unsigned short int coord_y;
89  boolean occupee;
90 } Case;
91 
96 typedef struct Carte_Jeu{
97  char id[TAILLE_ID];
98  Case Tab_Cases[LARG_MAX_CARTE][HAUT_MAX_CARTE];
99 }Carte_Jeu;
100 
105 typedef struct Effet{
106  char id[TAILLE_ID];
107  char nom[TAILLE_NOMS];
108  unsigned int utilise;
109  unsigned int nb_tours;
110  unsigned int valeur_degats;
111  unsigned int valeur_soin;
112  unsigned int valeur_degats_duree;
113  unsigned int valeur_soin_duree;
114  unsigned int paralysie;
115 } Effet;
116 
121 typedef struct Attaque{
122  char id[TAILLE_ID];
123  char nom[TAILLE_NOMS];
124  unsigned short int mana;
125  unsigned short int portee;
126  Effet effets[5];
127 } Attaque;
128 
133 typedef struct Classe{
134  char nom[TAILLE_NOMS];
135  Attaque attaques[NB_ATTAQUES_MAX];
136  unsigned short int points_deplacement_max;
137  unsigned short int PV_max;
138  unsigned short int mana_max;
139  Skins_Charac skins;
140 }Classe;
141 
146 typedef struct Personnage{
147  int numero;
149  unsigned short int points_deplacement;
150  unsigned short int PV;
151  unsigned short int mana;
152  unsigned short int crit;
154  Effet effets[MAX_EFFET];
155 } Personnage;
156 
163 typedef struct Competence{
164  char nomComp[TAILLE_NOMS];
165  char id[TAILLE_ID];
166  unsigned int prix_competence;
167  struct Competence *enfant;
168  struct Competence *frere;
170  unsigned int connu;
171 }Competence;
172 
173 
178 typedef struct Effet_Competence{
179  unsigned short int id;
180  char nom[TAILLE_NOMS];
181 /* ........ */
183 
184 
185 typedef struct Carte_A{
186  char id[TAILLE_ID];
187  char nom[50];
188  char desc[100];
189  char lignes[LARG_MAX_CARTE+1][HAUT_MAX_CARTE+1];
190 } Carte_A;
191 
192 
193 
198 typedef struct Game_Package{
199  int nbCartes;
200  int nbClasses;
201  int nbTerrains;
202  Classe* Classes_Package;
203  Terrain* Terrains_Package;
204  Skins_GUI* GUI_Package;
205  Carte_A* Cartes_Package;
206  Competence* Competences_Package;
207 }Game_Package;
208 
209 
210 
218  typedef struct Joueur{
219  char nomJoueur[TAILLE_NOMS];
220  Personnage * groupe[TAILLE_MAX_GROUPE];
221  } Joueur;
222 
228  typedef struct NodeJoueur{
229  Joueur * j;
230  struct NodeJoueur * next;
231  } NodeJoueur;
232 
238  typedef struct ListJoueur{
242  }ListJoueur;
243 
244 
245 
246 
247 
257 typedef struct Partie{
259  int nbTours;
261  }Partie;
262 
263 #endif
unsigned short int PV
Definition: structures.h:150
unsigned short int coord_x
Definition: structures.h:86
unsigned short int coord_y
Definition: structures.h:87
struct Competence * enfant
Definition: structures.h:167
unsigned int valeur_soin
Definition: structures.h:111
Joueur * j
Definition: structures.h:229
unsigned short int id
Definition: structures.h:179
unsigned int valeur_degats
Definition: structures.h:110
Definition de la structure Joueur.
Definition: structures.h:218
ListJoueur * participants
Definition: structures.h:258
Definition: structures.h:71
unsigned int connu
Definition: structures.h:170
unsigned short int mana
Definition: structures.h:151
unsigned int valeur_soin_duree
Definition: structures.h:113
Definition de la structure NodeJoueur sizeof(NodeJoueur) = 8 octets NodeJoueur est un noeud defini po...
Definition: structures.h:228
Definition de la structure Classe. sizeof(Classe) = 1576 octets.
Definition: structures.h:133
NodeJoueur * currentNodeJoueur
Definition: structures.h:240
int nbCartes()
Fonction renvoyer le nombre de cartes contenues dans le package du jeu.
Definition: controleur.c:220
struct Effet_Competence * effet
Definition: structures.h:169
int nbClasses()
Fonction renvoyer le nombre de classes contenues dans le package du jeu.
Definition: controleur.c:96
Definition de la structure Personnage. sizeof(Personnage) = 32 octets.
Definition: structures.h:146
struct NodeJoueur * next
Definition: structures.h:230
unsigned short int crit
Definition: structures.h:152
Carte_Jeu * c
Definition: structures.h:260
unsigned int valeur_degats_duree
Definition: structures.h:112
Definition de la structure competence. sizeof(Competence) = 44 octets.
Definition: structures.h:163
Definition de la structure Effet_Competence sizeof(Effet_Competence) = 18 octets. ...
Definition: structures.h:178
unsigned short int PD_requis
Definition: structures.h:77
Classe * classe
Definition: structures.h:148
Definition: structures.h:96
unsigned short int points_deplacement_max
Definition: structures.h:136
unsigned int nb_tours
Definition: structures.h:109
Definition: structures.h:198
Definition de la structure ListJoueur sizeof(ListJoueur) = 12 octets ListJoueur est une liste de noeu...
Definition: structures.h:238
int nbTours
Definition: structures.h:259
boolean occupee
Definition: structures.h:89
NodeJoueur * lastNodeJoueur
Definition: structures.h:241
char lettreTerrain
Definition: structures.h:74
struct Competence * frere
Definition: structures.h:168
unsigned int prix_competence
Definition: structures.h:166
boolean franchissable_sorts
Definition: structures.h:76
Definition de la structure Case sizeof(Case) = 12 octets.
Definition: structures.h:85
Definition: structures.h:61
unsigned int paralysie
Definition: structures.h:114
boolean
Definition du type Boolean.
Definition: structures.h:47
Terrain * terrain
Definition: structures.h:88
Definition: structures.h:185
Case * position
Definition: structures.h:153
boolean franchissable
Definition: structures.h:75
unsigned short int mana_max
Definition: structures.h:138
unsigned short int PV_max
Definition: structures.h:137
unsigned short int points_deplacement
Definition: structures.h:149
Definition de la structure Effet. sizeof(Effet) = 48 octets.
Definition: structures.h:105
Definition de la structure Attaque. sizeof(Attaque) = 268 octets.
Definition: structures.h:121
Definition de la structure Partie.
Definition: structures.h:257
NodeJoueur * firstNodeJoueur
Definition: structures.h:239
unsigned short int portee
Definition: structures.h:125
Definition de la structure Skins_Charac sizeof(Skins_Charac) = 200 octets Ensemble de noms de fichier...
Definition: structures.h:54