ElderInternalIgnition
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Fichier contenant le code des fonctions liees aux personnages. More...
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "structures.h"
#include "case.h"
#include "personnage.h"
#include "deplacements.h"
#include "classe.h"
Macros | |
#define | SCORE_CRIT_MAX 100 |
#define | SCORE_CRIT_DEPART 30 |
Functions | |
Personnage * | init_personnage () |
La fonction initialise un Personnage. More... | |
Personnage * | set_personnage (Personnage *perso, Classe *c) |
La fonction initialise un Personnage. More... | |
Personnage * | default_personnage (int numero, Game_Package Pack) |
La fonction construit un personnage par default, a partir de ses caracteristiques dans le fichier Classes.xml. More... | |
void | freePersonnage (Personnage *p) |
libère l'espace mémoire alloué à un personnage. More... | |
void | setNumero (Personnage *p, int n) |
Initialise le numéro d'un Personnage. More... | |
int | getNumero (Personnage *p) |
La fonction renvoie le numéro du personnage. More... | |
Classe * | getClasse (Personnage *p) |
La fonction renvoie la classe d'un personnage. More... | |
Case * | getPosition (Personnage *p) |
La fonction renvoie la position d'un personnage. More... | |
void | setPosition (Personnage *p, Case *c) |
La fonction initialise la position d'un personnage. More... | |
int | get_PV (Personnage *p) |
La fonction renvoie les points de vie d'un personnage. More... | |
int | get_mana (Personnage *p) |
La fonction renvoie les points de mana d'un personnage. More... | |
int | get_crit (Personnage *p) |
La fonction renvoie le score de coup critiques d'un personnage. More... | |
int | get_PD (Personnage *p) |
La fonction renvoie les points de vie d'un personnage. More... | |
void | setPV (Personnage *p, int n) |
La fonction modifie les points de vie d'un personnage si n est inférieur au PV max de la Classe. More... | |
void | setMana (Personnage *p, int n) |
La fonction modifie le mana d'un personnagen est inférieur au mana max de la Classe. More... | |
void | setCrit (Personnage *p, int n) |
La fonction modifie le score de coup critique d'un personnage. More... | |
void | setPD (Personnage *p, int n) |
La fonction modifie les points de déplacement d'un personnage n est inférieur au PD max de la Classe. More... | |
void | retraitMana (Personnage *p, int n) |
La fonction retire n mana au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif. More... | |
void | retraitPV (Personnage *p, int n) |
La fonction retire n PV au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif. More... | |
void | retraitPD (Personnage *p, int n) |
La fonction retire n PD au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif. More... | |
int | personnageKO (Personnage *p) |
La fonction teste si le Personnage est KO (s'il n'a plus de PV) More... | |
int | manaSuffisant (Personnage *p, int mana) |
La fonction teste si le personnage a un mana superieur ou egal au mana en parrametre. More... | |
boolean | est_paralyse (Personnage *p) |
La fonction teste si le personnage est paralyse. More... | |
int | deplacer_personnage (Personnage *perso, Case *destination) |
La fonction deplace un personnage. More... | |
int | estSurLaCase (Personnage *p, Case *c) |
La fonction teste si un Personnage est sur une Case. More... | |
int | APortee (Carte_Jeu *c, Personnage *depart, Personnage *cible, int portee) |
La fonction teste si le Personnage cible est à portée du Personnage départ. More... | |
Fichier contenant le code des fonctions liees aux personnages.
int APortee | ( | Carte_Jeu * | c, |
Personnage * | depart, | ||
Personnage * | cible, | ||
int | portee | ||
) |
La fonction teste si le Personnage cible est à portée du Personnage départ.
Des | pointeurs vers les personnages à tester, un pointeur sur la carte actuelle, une portée. |
Personnage * default_personnage | ( | int | numero, |
Game_Package | Pack | ||
) |
La fonction construit un personnage par default, a partir de ses caracteristiques dans le fichier Classes.xml.
Le | numéro de la défination du personnage dans le fichier XML, un game_package. |
deplacer_personnage | ( | Personnage * | perso, |
Case * | destination | ||
) |
La fonction deplace un personnage.
Un | personnage, une case. |
boolean est_paralyse | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction teste si le personnage est paralyse.
Un | pointeur vers un personnage |
int estSurLaCase | ( | Personnage * | p, |
Case * | c | ||
) |
La fonction teste si un Personnage est sur une Case.
Le | Personnage et la Case a tester. |
void freePersonnage | ( | Personnage * | p | ) |
libère l'espace mémoire alloué à un personnage.
un | pointeur vers le personnage à supprimmer. |
int * get_crit | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie le score de coup critiques d'un personnage.
Un | personnage. |
int * get_mana | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie les points de mana d'un personnage.
Un | personnage. |
int * get_PD | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie les points de vie d'un personnage.
Un | personnage. |
int * get_PV | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie les points de vie d'un personnage.
Un | personnage. |
Classe * getClasse | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie la classe d'un personnage.
Un | personnage. |
int getNumero | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie le numéro du personnage.
Un | pointeur vers le Personnage à tester. |
Case * getPosition | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction renvoie la position d'un personnage.
Un | personnage. |
Personnage * init_personnage | ( | ) |
int manaSuffisant | ( | Personnage * | p, |
int | mana | ||
) |
La fonction teste si le personnage a un mana superieur ou egal au mana en parrametre.
Un | pointeur vers un personnage, un entier représentant la quantité de mana. |
int personnageKO | ( | Personnage * | p | ) |
La fonction teste si le Personnage est KO (s'il n'a plus de PV)
Un | pointeur vers un personnage. |
void retraitMana | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction retire n mana au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif.
Un | pointeur vers un personnage, n le mana à retirer. |
void retraitPD | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction retire n PD au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif.
Un | pointeur vers un personnage, n les PD à retirer. |
void retraitPV | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction retire n PV au Personnage en parrametre. Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n négatif.
Un | pointeur vers un personnage, n les PV à retirer. |
Personnage * set_personnage | ( | Personnage * | perso, |
Classe * | c | ||
) |
void setCrit | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction modifie le score de coup critique d'un personnage.
Un | personnage. |
void setMana | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction modifie le mana d'un personnagen est inférieur au mana max de la Classe.
Un | personnage. |
void setNumero | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
Initialise le numéro d'un Personnage.
Un | pointeur vers le Personnage à modifier, un int déterminant son numéro. |
void setPD | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction modifie les points de déplacement d'un personnage n est inférieur au PD max de la Classe.
Un | personnage. |
void setPosition | ( | Personnage * | p, |
Case * | c | ||
) |
La fonction initialise la position d'un personnage.
Un | personnage. |
void setPV | ( | Personnage * | p, |
int | n | ||
) |
La fonction modifie les points de vie d'un personnage si n est inférieur au PV max de la Classe.
Un | personnage, un entier représentant les nouveaux PV du personnage. |