3 #include "structures.h" 5 #include "personnage.h" 6 #include "deplacements.h" 8 boolean case_a_cote(personnage *perso,
Case *destination){
9 Case *depart = getPosition(perso);
10 if (get_x(depart)>get_x(destination)+1||get_x(depart)<get_x(destination)-1||get_y(depart)>get_y(destination)+1||get_y(depart)>get_y(destination)-1){
13 if (get_y(depart)==get_y(destination)+1&&get_x(depart)!=get_x(destination)){
19 int deplacement_unitaire(personnage *perso,
Case *destination){
20 if (est_occupee(destination)){
21 printf(
"déplacement impossible : case déjà occupée par un personnage");
24 if (case_franchissable(destination)==faux){
25 printf(
"déplacement impossible : case infranchissable");
28 if (case_a_cote(perso,destination)==vrai){
29 return deplacer_personnage(perso, destination);
31 printf(
"déplacement impossible : case non contigue");
36 int affichage_deplacements_possibles(personnage *perso, carte *c){
38 int pd_max_x = get_PD(perso);
39 int pd_max_y = get_PD(perso);
41 for(i=0;i<pd_max_x;i++){