ElderInternalIgnition
joueur.h File Reference

Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure Joueur. More...

#include "structures.h"

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Functions

JoueurnouveauJoueur ()
 La fonction cree un nouveau Joueur. More...
 
void deleteJoueur (Joueur *j)
 La fonction supprime un Joueur et libere l'espace alloue en memoire. More...
 
char * getNomJoueur (Joueur *j)
 La fonction renvoie le pointeur vers la chaine de caractere contenant le nom du Joueur. More...
 
void setNomJoueur (Joueur *j, char *nom)
 La fonction change le nom du Joueur en parametre a la valeur d'entree. More...
 
PersonnagegetPersonnage (Joueur *j, int i)
 La fonction renvoie le pointeur du personnage a l'indice i du groupe du Joueur en entree. More...
 
int addPersonnage (Joueur *j, Personnage *p, int i)
 La fonction stocke un Personnage a l'indice i du tableau groupe du Joueur en parrametre. Si le tableau est deja rempli a cet indice, la valeur precedente est effacee du tableau. More...
 
int isInGroupe (Joueur *j, Personnage *p)
 La fonction teste si le Personnage en parrametre est dans le groupe du Joueur. More...
 
int removePersonnage (Joueur *j, Personnage *p)
 La fonction retire le Personnage du groupe du Joueur. Si le Personnage n'est pas dans le groupe du Joueur, elle ne fait rien. More...
 

Detailed Description

Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure Joueur.

Function Documentation

int addPersonnage ( Joueur j,
Personnage p,
int  i 
)

La fonction stocke un Personnage a l'indice i du tableau groupe du Joueur en parrametre. Si le tableau est deja rempli a cet indice, la valeur precedente est effacee du tableau.

Parameters
Unpointeur vers le Joueur a modifier, l'indice du tableau groupe ou faire la modification, le Personnage a ajouter.
Returns
1 si le Personnage a ete correctement ajoute, 0 si l'indice n'est pas dans le tableau groupe.
void deleteJoueur ( Joueur j)

La fonction supprime un Joueur et libere l'espace alloue en memoire.

Parameters
Unpointeur vers le Joueur a supprimer.
char* getNomJoueur ( Joueur j)

La fonction renvoie le pointeur vers la chaine de caractere contenant le nom du Joueur.

Parameters
Unpointeur vers le Joueur a tester.
Returns
un pointeur vers la chaine de caracteres contenant le nom,
Personnage* getPersonnage ( Joueur j,
int  i 
)

La fonction renvoie le pointeur du personnage a l'indice i du groupe du Joueur en entree.

Parameters
Unpointeur vers le Joueur a tester, l'indice a tester dans le tableau groupe.
Returns
Un pointeur vers le Personnage du Joueur a l'indice i dans le tableau groupe, NULL si l'indice n'est pas dans le tableau.
int isInGroupe ( Joueur j,
Personnage p 
)

La fonction teste si le Personnage en parrametre est dans le groupe du Joueur.

Parameters
Unpointeur vers le Joueur et le personnage a tester.
Returns
1 si le Personnage est dans le groupe du joueur, 0 sinon.
Joueur* nouveauJoueur ( )

La fonction cree un nouveau Joueur.

Returns
Un pointeur vers le joueur cree.
int removePersonnage ( Joueur j,
Personnage p 
)

La fonction retire le Personnage du groupe du Joueur. Si le Personnage n'est pas dans le groupe du Joueur, elle ne fait rien.

Parameters
Unpointeur vers le Joueur a modifier, le Personnage a retirer.
Returns
1 si le Personnage a ete retire, 0 si le personnage n'est pas dans le tableau groupe.
void setNomJoueur ( Joueur j,
char *  nom 
)

La fonction change le nom du Joueur en parametre a la valeur d'entree.

Parameters
Unpointeur vers le Joueur a modifier.