ElderInternalIgnition
partie.c File Reference

Fichier contenant le code des fonctions liees a la structure Partie. More...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "structures.h"
#include "partie.h"
#include "joueurList.h"
#include "joueur.h"
#include "case.h"
#include "personnage.h"
#include "classe.h"

Functions

PartieinitPartie ()
 La fonction cree une nouvelle Partie et initialise ses valeurs. More...
 
void deletePartie (Partie *p)
 La fonction efface une Partie et libere l'espace en memoire. More...
 
int getNbTour (Partie *p)
 La fonction renvoie le nombre de tours actuel de la Partie. More...
 
ListJoueurgetListJoueur (Partie *p)
 La fonction renvoie un pointeur vers la liste de Joueurs de la Partie. More...
 
Carte_JeugetCarte (Partie *p)
 La fonction renvoie un pointeur vers la Carte_Jeu de la Partie. More...
 
void augmenterNbTour (Partie *p)
 La fonction incremente le nombre de tours de la Partie. More...
 
int addParticipant (Partie *p, Joueur *j)
 La fonction ajoute un Joueur a la Partie. More...
 
int removeParticipant (Partie *p, Joueur *j)
 La fonction retire un Joueur de la Partie et sauve ces informations. More...
 
void debutTour (Partie *p)
 La fonction effectue les opérations de début de Tour du Joueur actuel. More...
 
int finTour (Partie *p)
 La fonction effectue les operations de fin de tour. On teste si un joueur a gagne la partie. Le curseur de participant est deplace sur le joueur suivant. More...
 
int isTurn (Partie *p, Joueur *j)
 La fonction teste si c'est au tour du joueur en parrametre. More...
 
PersonnagejouerPersonnage (Partie *p, Joueur *j, Personnage *perso)
 La fonction renvoie le personnage en parrametre s'il appartient au Joueur et que c'est le tour du Joueur. Cette fonction permet de tester si le Joueur J peut ou non effectuer des action avec un Personnage. More...
 
int victoire (Partie *p)
 La fonction teste si la Partie a ete remportee. More...
 
JoueurappartientJoueur (Personnage *p, Partie *partieEnCours)
 La fonction teste l'appartenance d'un Personnage a un Joueur. More...
 
PersonnagecoordonneesValidesPersonnage (Partie *p, Case *c)
 La fonction teste pour tous les Joueurs de la Partie s'ils possedent un Personnage sur la Case en entree. Si c'est le cas, le Personnage sur la Case est retourne. More...
 

Detailed Description

Fichier contenant le code des fonctions liees a la structure Partie.

Function Documentation

int addParticipant ( Partie p,
Joueur j 
)

La fonction ajoute un Joueur a la Partie.

Parameters
LaPartie p a a modifier, le Joueur a ajouter.
Returns
1 si le Joueur a ete correctement ajoute, 0 sinon.
Joueur * appartientJoueur ( Personnage p,
Partie partieEnCours 
)

La fonction teste l'appartenance d'un Personnage a un Joueur.

Parameters
Unpointeur vers le Personnage a tester et la partie en cours.
Returns
Un pointeur vers le Joueur auquel appartient le Personnage
void augmenterNbTour ( Partie p)

La fonction incremente le nombre de tours de la Partie.

Parameters
LaPartie p a modifier.
Personnage * coordonneesValidesPersonnage ( Partie p,
Case c 
)

La fonction teste pour tous les Joueurs de la Partie s'ils possedent un Personnage sur la Case en entree. Si c'est le cas, le Personnage sur la Case est retourne.

Parameters
LaPartie p en cours, la Case a tester.
Returns
Un pointeur vers le Personnage sur la Case, NULL s'il n'y a pas de Personnage sur la Case.
void debutTour ( Partie p)

La fonction effectue les opérations de début de Tour du Joueur actuel.

Parameters
Unpointeur vers la Partie où appliquer les changements.
void deletePartie ( Partie p)

La fonction efface une Partie et libere l'espace en memoire.

Parameters
LaPartie p a effacer
int finTour ( Partie p)

La fonction effectue les operations de fin de tour. On teste si un joueur a gagne la partie. Le curseur de participant est deplace sur le joueur suivant.

Parameters
LaPartie p a a modifier.
Returns
1 si un Joueur est victorieux, 0 sinon.
Carte_Jeu * getCarte ( Partie p)

La fonction renvoie un pointeur vers la Carte_Jeu de la Partie.

Parameters
LaPartie p a tester.
Returns
Un pointeur vers la Carte_Jeu de la Partie, NULL si l'entree est NULL.
ListJoueur * getListJoueur ( Partie p)

La fonction renvoie un pointeur vers la liste de Joueurs de la Partie.

Parameters
LaPartie p a tester.
Returns
Un pointeur vers la ListJoueur de la Partie, NULL si l'entree est NULL.
int getNbTour ( Partie p)

La fonction renvoie le nombre de tours actuel de la Partie.

Parameters
LaPartie p a tester.
Returns
Le nombre de tour actuel de la Partie, -1 si l'entree est NULL.
Partie * initPartie ( )

La fonction cree une nouvelle Partie et initialise ses valeurs.

Returns
Un pointeur vers la Partie creee.
int isTurn ( Partie p,
Joueur j 
)

La fonction teste si c'est au tour du joueur en parrametre.

Parameters
LaPartie p a tester, le joueur a tester.
Returns
1 si c'est le tour du Joueur, 0 sinon.
Personnage * jouerPersonnage ( Partie p,
Joueur j,
Personnage perso 
)

La fonction renvoie le personnage en parrametre s'il appartient au Joueur et que c'est le tour du Joueur. Cette fonction permet de tester si le Joueur J peut ou non effectuer des action avec un Personnage.

Parameters
LaPartie p a tester, le Joueur a tester, le Personnage a tester.
Returns
Un pointeur vers le Personnage du Joueur si le Joueur peut jouer ce Personnage, NULL sinon.
int removeParticipant ( Partie p,
Joueur j 
)

La fonction retire un Joueur de la Partie et sauve ces informations.

Parameters
LaPartie p a a modifier, le Joueur a retirer et a sauver.
Returns
1 si le Joueur a ete correctement retire, 0 sinon.
int victoire ( Partie p)

La fonction teste si la Partie a ete remportee.

Parameters
LaPartie p a tester.
Returns
1 si la partie est gagnee, 0 sinon.