3 #include "structures.h" 5 #include "personnage.h" 6 #include "deplacements.h" 8 Case* init_case(
Case *c,
int x,
int y, type_terrain *t){
24 boolean est_occupee(
Case *c){
28 boolean case_franchissable(
Case *c){
29 return terrain_franchissable(c->terrain);
32 void marquer_occupee(
Case *c){
33 if (c->occupee==vrai) printf(
"case déjà occupée");
37 void marquer_libre(
Case *c){
38 if (c->occupee==faux) printf(
"case déjà libre");
42 type_terrain* get_terrain(
Case *c){
43 if (c->terrain==NULL){
44 fprintf(stderr,
"pas de terrain");
49 int init_carte(carte* c,
unsigned short int largeur,
unsigned short int hauteur){
51 if (largeur*hauteur>TAILLE_MAX_CARTE){
52 printf(
"erreur : taille maximum de la carte dépassée");
55 for (i=0;i<largeur;i++){
56 for (j=0;j<hauteur;j++){
57 init_case(c[n],i,j,NULL);