ElderInternalIgnition  0.1
personnage.c
1 #include <stdio.h>
2 #include <stdlib.h>
3 #include "structures.h"
4 #include "case.h"
5 #include "personnage.h"
6 #include "deplacements.h"
7 
8 personnage* init_personnage(personnage *perso, classe *c, Case *casedepart){
9  perso->classe=*c;
10  perso->points_deplacement=c->points_deplacement_max;
11  perso->PV=c->PV_max;
12  perso->mana=c->mana_max;
13  perso->position=casedepart;
14  marquer_occupee(casedepart);
15  return perso;
16 }
17 
18 Case* getPosition(personnage *p){
19  return p->position;
20 }
21 
22 int get_PV(personnage *p){
23  return p->PV;
24 }
25 
26 int get_PD(personnage *p){
27  return p->points_deplacement;
28 }
29 
30 boolean est_paralyse(personnage *p){
31  return p->paralyse;
32 }
33 
34 int deplacer_personnage (personnage *perso, Case *destination){ /*déplace un personnage d'une case à une autre. Ne vérifie pas si le déplacement est autorisé, cela doit être fait par la fonction qui l'appelle*/
35  marquer_libre(getPosition(perso));
36  perso->position=destination;
37  marquer_occupee(getPosition(perso));
38  if(getPosition(perso)==destination) return 0;
39  return 1;
40 }
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