ElderInternalIgnition
affichage.c File Reference

Fichier contenant le code des fonctions liees à l'affichage par la SDL. More...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_ttf.h>
#include "affichage.h"
#include "controleur.h"

Functions

int main_affichage ()
 Fonction principale de la partie affichage, elle appelle les autres en fonction de l'etat du jeu.
 
int perso_suivant (int numPerso)
 permet de changer de personnage More...
 
int actualiser_num_perso (int numPerso)
 permet de changer le personnage actuel lorsqu'on change de joueur More...
 
int afficher_cartes_personnalisees (SDL_Surface *fenetre)
 Fonction permettant le choix d'une carte personnalisee (càd qui n'est pas l'une des 4 previsualisees) par le joueur elle affiche leur nom, et leur description. More...
 
char * afficherListeClasses (char **nomsClasses, char **skinsClasses, int nbChoix, SDL_Surface *fenetre)
 Fonction permettant le choix de la classe d'un personnage par le joueur. More...
 
char * choix_attaque (char **noms_attaques, int *mana_attaques, int nb_attaques, SDL_Surface *fenetre)
 Fonction permettant le choix d'une attaque parmi celles que peut lancer le personnage selectionne. More...
 
int saisie_noms_joueurs ()
 fonction qui gère l'affichage de l'ecran de saisie des noms des joueurs
 
int affichage_ecran_accueil ()
 fonction qui gère l'affichage de l'ecran d'accueil (logo + bouton de lancement)
 
int affichage_menu_configuration ()
 fonction qui gère l'affichage de l'ecran de configuration de la partie (choix de la carte et des personnages)
 
char * affichage_carte ()
 fonction qui gère l'affichage pendant la partie (carte, personnages, PV, etc) More...
 
int ecran_victoire (char *nom_vainqueur)
 fonction qui gère l'affichage de l'ecran de victoire More...
 
int afficher_menu ()
 fonction qui gère l'affichage du menu
 

Variables

EtatsJeu etat
 
char * nom_1
 
char * nom_2
 

Detailed Description

Fichier contenant le code des fonctions liees à l'affichage par la SDL.

Function Documentation

int actualiser_num_perso ( int  numPerso)

permet de changer le personnage actuel lorsqu'on change de joueur

Parameters
lenuméro du personnage actuel (1,2,3 pour le 1er joueur, 4,5,6 pour le 2eme)
Returns
le numéro du 1er personnage du joueur suivant (4 ou 1)
char * affichage_carte ( )

fonction qui gère l'affichage pendant la partie (carte, personnages, PV, etc)

Returns
le nom du vainqueur, ou "erreur" si une erreur se produit
int afficher_cartes_personnalisees ( SDL_Surface *  fenetre)

Fonction permettant le choix d'une carte personnalisee (càd qui n'est pas l'une des 4 previsualisees) par le joueur elle affiche leur nom, et leur description.

Returns
le numero de la carte choisie (ou -2 si l'utilisateur ferme la fenetre)
char * afficherListeClasses ( char **  nomsClasses,
char **  skinsClasses,
int  nbChoix,
SDL_Surface *  fenetre 
)

Fonction permettant le choix de la classe d'un personnage par le joueur.

Parameters
letableau contenant les noms des classes, le tableau contenant les adresses de leurs images, et le nombre de classes
Returns
le nom de la classe choisie (ou "fermer" si l'utilisateur ferme la fenetre, et NULL si une erreur se produit)
char * choix_attaque ( char **  noms_attaques,
int *  mana_attaques,
int  nb_attaques,
SDL_Surface *  fenetre 
)

Fonction permettant le choix d'une attaque parmi celles que peut lancer le personnage selectionne.

Parameters
lesnoms des attaques, le mana qu'elles consomment et leur nombre, et la fenetre actuellement ouverte
Returns
le nom de l'attaque choisie
int ecran_victoire ( char *  nom_vainqueur)

fonction qui gère l'affichage de l'ecran de victoire

Parameters
lenom du vainqueur de la partie
int perso_suivant ( int  numPerso)

permet de changer de personnage

Parameters
lenuméro du personnage actuel (1,2, ou 3 pour le 1er joueur, 4,5, ou 6 pour le 2eme)
Returns
le numéro du personnage suivant (respectivement 2,3,1 et 5,6,4)