From fd894d4b3589788bcc5902e60f6cf4c084e49634 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Francesco Bariatti <francesco.bariatti@insa-rennes.fr> Date: Tue, 24 May 2016 10:12:43 +0200 Subject: [PATCH] DocTech: introduction --- LaTex/doc_technique/doc_technique.tex | 27 +++++++++++++++++---------- 1 file changed, 17 insertions(+), 10 deletions(-) diff --git a/LaTex/doc_technique/doc_technique.tex b/LaTex/doc_technique/doc_technique.tex index 2f8cece..7fcbac7 100644 --- a/LaTex/doc_technique/doc_technique.tex +++ b/LaTex/doc_technique/doc_technique.tex @@ -2,13 +2,15 @@ %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% % PACKAGES -\usepackage{graphicx} %images -\usepackage[hidelinks]{hyperref} \usepackage[utf8]{inputenc} +\usepackage[T1]{fontenc} +\usepackage[french]{babel} +\usepackage{graphicx} +\usepackage[hidelinks]{hyperref} %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% \title{\textbf{Jeu des pingouins: documentation technique}} -\author{Francesco Bariatti \and Adrien Gasté \and Mikaël Le \and Romain Lebouc} +\author{Francesco Bariatti \and Adrien Gasté \and Mikaël Le \and Romain Lebouc \\ Encadrant: Pascal Garcia} \date{2015-2016} \begin{document} @@ -23,15 +25,20 @@ \pagenumbering{arabic} \section{Introduction} -mcts en c++, javafx. -Interface mcts donnée par Pascal, nous on a fait le penguin.hpp et cpp et tout ce qu'il y a dans le dossier gui. +Ce document est la documentation technique du projet d'études pratiques réalisé dans le cadre de la 3\ieme année de formation à l'\textsc{insa} de Rennes. + +Le projet est composé de deux parties: une intelligence artificielle codée en C++ et une interface graphique codée en Javafx; Dans ce document on va aussi appeler l'intelligence artificielle IA ou MCTS (pour Monte Carlo Tree Search, le nom de l'algorithme de recherche utilisé). -Le jeu doit implementer une interface \textit{game} -Le jeu donne l'état en json après chaque coup, l'interface graphique ne fait que lancer le jeu et lire sa sortie std. +Dans la section dédiée à l'IA on va voir comment on peut implémenter un jeu pour qu'il puisse utiliser le MCTS comme IA et ensuite voir comment le Jeu du Pingouin est implémenté. -Le mcts attends un numero de coup (entre 0 et le nombre de coups -1), donc conversion. -Au début le mcts attends un état json qui est utilisé pour changer son état de depart (il ne change que ce qui est specifié: un json \{\} va lancer l'état par defaut) +\subsection{Auteurs et license} +La partie MCTS a été codée par Pascal \textsc{Garcia}, notre encadrant. Notre groupe a codé la partie Jeu du Pinguin (\verb|penguin.cpp penguin.hpp|) et la partie Interface Graphique (dossier \verb|GUI|). +Toutes les parties sont licenciées par une licence MIT, avec attribution aux auteur respectifs. + +Dans l'interface graphique on utilise une librairie JSON pour java, TODO: license lib json + +\newpage \section{Interface game} Comment implementer un jeu (fonction par fonction). regarder dans les fichiers texte dans le dossier doc, il y a un markdown qui explique. @@ -41,4 +48,4 @@ bitboards, pingouins sur 32 bits, calculs de +8 -8 selon la direction ... \section{L'interface graphique} Modele MVC. Le controlleur fait tout. Le modele stocke juste des données. La view a un lien vers le modele et se mets à jour quand le controller le dit. -\end{document} \ No newline at end of file +\end{document} -- GitLab