diff --git a/LaTex/doc_technique/doc_technique.tex b/LaTex/doc_technique/doc_technique.tex
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 % PACKAGES
-\usepackage{graphicx} %images
-\usepackage[hidelinks]{hyperref}
 \usepackage[utf8]{inputenc}
+\usepackage[T1]{fontenc}
+\usepackage[french]{babel}
+\usepackage{graphicx}
+\usepackage[hidelinks]{hyperref}
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 \title{\textbf{Jeu des pingouins: documentation technique}}
-\author{Francesco Bariatti \and Adrien Gasté \and Mikaël Le \and Romain Lebouc}
+\author{Francesco Bariatti \and Adrien Gasté \and Mikaël Le \and Romain Lebouc \\ Encadrant: Pascal Garcia}
 \date{2015-2016}
 
 \begin{document}
@@ -23,15 +25,20 @@
 \pagenumbering{arabic}
 
 \section{Introduction}
-mcts en c++, javafx.
-Interface mcts donnée par Pascal, nous on a fait le penguin.hpp et cpp et tout ce qu'il y a dans le dossier gui.
+Ce document est la documentation technique du projet d'études pratiques réalisé dans le cadre de la 3\ieme année de formation à l'\textsc{insa} de Rennes.
+
+Le projet est composé de deux parties: une intelligence artificielle codée en C++ et une interface graphique codée en Javafx; Dans ce document on va aussi appeler l'intelligence artificielle IA ou MCTS (pour Monte Carlo Tree Search, le nom de l'algorithme de recherche utilisé).
 
-Le jeu doit implementer une interface \textit{game}
-Le jeu donne l'état en json après chaque coup, l'interface graphique ne fait que lancer le jeu et lire sa sortie std.
+Dans la section dédiée à l'IA on va voir comment on peut implémenter un jeu pour qu'il puisse utiliser le MCTS comme IA et ensuite voir comment le Jeu du Pingouin est implémenté.
 
-Le mcts attends un numero de coup (entre 0 et le nombre de coups -1), donc conversion.
-Au début le mcts attends un état json qui est utilisé pour changer son état de depart (il ne change que ce qui est specifié: un json \{\} va lancer l'état par defaut)
+\subsection{Auteurs et license}
+La partie MCTS a été codée par Pascal \textsc{Garcia}, notre encadrant. Notre groupe a codé la partie Jeu du Pinguin (\verb|penguin.cpp penguin.hpp|) et la partie Interface Graphique (dossier \verb|GUI|).
 
+Toutes les parties sont licenciées par une licence MIT, avec attribution aux auteur respectifs.
+
+Dans l'interface graphique on utilise une librairie JSON pour java, TODO: license lib json
+
+\newpage
 \section{Interface game}
 Comment implementer un jeu (fonction par fonction). regarder dans les fichiers texte dans le dossier doc, il y a un markdown qui explique.
 
@@ -41,4 +48,4 @@ bitboards, pingouins sur 32 bits, calculs de +8 -8 selon la direction ...
 \section{L'interface graphique}
 Modele MVC. Le controlleur fait tout. Le modele stocke juste des données. La view a un lien vers le modele et se mets à jour quand le controller le dit.
 	
-\end{document}
\ No newline at end of file
+\end{document}