From af9fd66c742b86b7c4bf3c02dfd467222cd74b91 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: romain-lebouc <romain.lebouc@insa-rennes.fr>
Date: Sat, 28 May 2016 22:06:08 +0200
Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Added=20subsection=20"Notre=20impl=C3=A9mentati?=
 =?UTF-8?q?on:=20le=20Jeu=20du=20Pingouin"?=
MIME-Version: 1.0
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 Doc/fr/Doc_technique/Doc_technique.tex | 10 +++++++++-
 1 file changed, 9 insertions(+), 1 deletion(-)

diff --git a/Doc/fr/Doc_technique/Doc_technique.tex b/Doc/fr/Doc_technique/Doc_technique.tex
index 78d93d3..0eb5c80 100644
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@@ -72,7 +72,15 @@ La fonction \verb|move_to_string| est importante car c'est la représentation qu
 \paragraph*{} Il ne faut pas oublier d'ajouter les nouveaux fichiers dans le makefile!
 
 \subsection{Notre implémentation: le Jeu du Pingouin}
-TODO
+\paragraph*{}
+Le fichier \verb|penguin.hpp| définit la structure \verb|penguin_state| (qui décrit définit les bitboards des poissons, les positions des pingouins des 2 joueurs, les scores, le joueur courant, le nombre de coups de chaque joueur...) et la class \verb|penguin| qui implémente les méthodes suivantes dans \verb|penguin.cpp| (En plus des autres méthodes citées ci-dessus).
+\begin{itemize}
+\item \verb|penguin_state get_state()| Retourne l'état du jeu
+\item \verb|void move_penguin(uint32_t* p, uint16_t rel_move)|	 Déplace le pingouin lui faisant faire son coup numéro \verb|rel_move|. A la fin de la fonction, le pingouin n'est plus composé que de sa nouvelle position (tous les autres bits sont à 0).
+\item \verb|uint64_t create_obstacles_bitboard()| Crée le bitboard des obstacles : Pour chaque case, 1 s'il y a un obstacle, 0 sinon.
+\item \verb|int update_penguin_moves(uint32_t* p, uint64_t obstacles)| Met à jour tous les coups d'un pingouin donné en fonction de sa position et du bitboard des obstacles. Retourne le nombre total de coups du pingouin.
+\end{itemize}
+Par ailleurs, le début du code gère le chargement d'un état au lancement via l'entrée standard du programme.
 
 \newpage
 \section{L'interface graphique}
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