diff --git a/LaTex/Soutenance/Plan b/LaTex/Soutenance/Plan
index 227189f11c3850b211f50a54b67cab39585a0b0b..6407807c146fcebab74292ac1b044a91c03e8668 100644
--- a/LaTex/Soutenance/Plan
+++ b/LaTex/Soutenance/Plan
@@ -3,16 +3,15 @@
 	1.2 Le Jeu du Pingouin (1 diapo)
 	1.3 Objectifs (1 diapo)
 	1.4 MCTS (1-2 diapos)
-	1.5 Tic-Tac-Toe (1 diapo)
 	
 2. Implémentation du MCTS pour le Jeu du Pingouin - 5 min
 	2.1 Le Plateau 
 		Image expliquant le déplacement
-		Bitboard des trous
+		Bitboards: images + bitboard à coté
 	2.2 Les Pingouins
 		Structure
 			Bitboard coups possibles dans une directions des 8 pingouins => Difficulté de manipulation des données
-			--> 1 bitboard = 1 pingouin avec toutes les données nécessaires
+			--> 1 bitboard = 1 pingouin avec toutes les données nécessaires: images + bitboard
 		Déplacement des pingouins
 	--> fusion des positions + Bitboard des trous = Bitboard des obstacles, mis à jour dynamiquement
 	
diff --git a/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/Soutenance.tex b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/Soutenance.tex
index 5835588c26ccba06a814ddca18f0774acd2c841a..8498cfcec0391a78b4f487d282c9f0bdbe2b2b73 100644
--- a/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/Soutenance.tex
+++ b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/Soutenance.tex
@@ -1,36 +1,29 @@
 \documentclass[11pt]{beamer}
 
 
-\usetheme{Darmstadt}
+\usetheme{Montpellier}
+\usecolortheme{beaver}
 \usepackage[utf8]{inputenc}
+%\usepackage[T1]{fontenc}
 %\usepackage[french]{babel}
-\usepackage[T1]{fontenc}
 \usepackage{graphicx}
+\usepackage{subcaption}
 
-\author{Francesco BARIATTI \and Adrien GASTÉ \and Mikael LE \and Romain LEBOUC}
-\title{Étude Pratique : Développement d’une
-Intelligence Artificielle à base de l’algorithme
-Monte Carlo Tree Search}
+\author[Bariatti Gasté Le Lebouc]{Francesco BARIATTI \and Adrien GASTÉ \and Mikael LE \and Romain LEBOUC}
+\title[Intelligence Artificielle - Monte Carlo Tree Search]{Étude Pratique : Développement d’une Intelligence Artificielle à base de l’algorithme Monte Carlo Tree Search}
 
-
-%\setbeamercovered{transparent} 
-%\setbeamertemplate{navigation symbols}{} 
-%\logo{} 
+\logo{\includegraphics[width=0.2\linewidth]{images/insa}} 
 
 \institute{Encadrant : Pascal GARCIA} 
-\date{Année scolaire 2015/16} 
-%\subject{} \\
-
+\date[2015/16]{Année scolaire 2015/16} 
 
 \AtBeginSection[]
 {
   \begin{frame}
-    \frametitle{Table of Contents}
     \tableofcontents[currentsection]
   \end{frame}
 }
 
-
 \begin{document}
 
 
@@ -38,50 +31,116 @@ Monte Carlo Tree Search}
 \titlepage
 \end{frame}
 
-%\begin{frame}
-%\tableofcontents
-%\end{frame}
+\begin{frame}{Sommaire}
+\tableofcontents
+\end{frame}
 
 \section{Introduction}
 \subsection{Notre projet}
-\begin{frame}
-Bwahhahahahaha
+\begin{frame}{Notre projet}
+\begin{itemize}
+	\item Développer une intelligence artificielle basée sur le Monte Carlo Tree Search (MCTS)
+	\item Transposer le Jeu du Pinguin dans un environnement virtuel 
+\end{itemize}
+\begin{figure}
+	\includegraphics[scale=0.2]{images/boite_jeu}
+\end{figure}
+
 \end{frame}
 
 \subsection{Le Jeu du Pingouin}
-\begin{frame}
-huhu
+\begin{frame}{Principe du jeu}
+\begin{itemize}
+\item Jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs.
+
+\item 60 cases et 4 penguins par joueur. Une case peut avoir 1, 2 ou 3 poissons.
+\item Le joueur avec les plus de poissons à la fin du jeu gagne
+\item Le jeu se termine quand \textbf{aucun} joueur ne peut bouger
+\end{itemize}
+\begin{figure}
+\includegraphics[scale=0.05]{images/tiles}
+\caption{Les 3 types de cases}
+\end{figure}
+\end{frame}
+
+\begin{frame}{Règles additionnelles}
+\begin{itemize}
+\item Un pingouin peut bouger dans les 6 directions possibles tant qu'il ne rencontre pas d'obstacles.
+\item Le joueur gagne la case d'où le pingouin part.
+\item Les obstacles sont:
+	\begin{itemize}
+	\item Un pingouin (allié comme adverse)
+	\item Un trou crée par l'absence de case
+	\end{itemize}
+\item Si un joueur ne peut plus bouger, il passe son tour.
+\end{itemize}
 \end{frame}
 
 \subsection{Objectifs}
-\begin{frame}
-huhu
+\begin{frame}{Objectifs du projet}
+\begin{itemize}
+\item Comprendre le MCTS et son code en C++
+\item Implementer les règles du jeu de façon efficace \\
+ $ \to $ bitboards
+\item Créer une interface graphique
+\end{itemize}
 \end{frame}
 
-\section{Prise en main du MCTS}
-\subsection{le Monte Carlo Tree Search}
-\begin{frame}
+\subsection{Le Monte Carlo Tree Search}
+\begin{frame}{Le Monte Carlo Tree Search}
+\begin{itemize}
+\item Algorithme de recherche de décision utilisé dans jeux tels que le Go ou Ms. Pacman
+\item Simule un grand nombre de parties pour construire un arbre
+\item Choisit le meilleur chemin dans l'arbre construit
+\end{itemize}
+
+
+%\begin{figure}
+%	\begin{subfigure}[b]
+%		\includegraphics[width=0.4\linewidth]{images/go_board}
+%	\end{subfigure}
+%	\begin{subfigure}
+%		\includegraphics[width=0.4\linewidth]{images/go_board}
+%	\end{subfigure}
+%\end{figure}
 
 \end{frame}
 
-\subsection{Le Tic-Tac-Toe}
 \begin{frame}
-huhu
-\end{frame}
+\begin{itemize}
+\item À chaque tour l'IA simule des millions de boucles pour construire l'arbre
+\item Chaque boucle consiste en 4 étapes
+\end{itemize}
+
+\begin{figure}
+\includegraphics[width=\linewidth]{images/mcts}
+\end{figure}
 
+\end{frame}
 
-\section{Implémentation du MCTS pour le Jeu du Pingouin}
+\section[Implémentation]{Implémentation du MCTS pour le Jeu du Pingouin}
 \subsection{Le Plateau}
 \begin{frame}
 huhu
 \end{frame}
 
+\subsection{Les pingouins}
+\begin{frame}
+TODO
+\end{frame}
+
 \section{Interface graphique}
+\subsection{Architecture MVC}
 \begin{frame}
+TODO
+\end{frame}
 
+\subsection{Intéraction IA/Interface}
+\begin{frame}
+TODO
 \end{frame}
 
-\section{Let's get ready to rumble !}
+\section{Press start to play}
 \begin{frame}
 
 \end{frame}
diff --git a/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/boite_jeu.jpg b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/boite_jeu.jpg
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..d31c16ddf32c7f4b45dc32e753e93b40da1da84f
Binary files /dev/null and b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/boite_jeu.jpg differ
diff --git a/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/go_board.jpg b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/go_board.jpg
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..b743bf70a51251472916855ccc22360de6b73575
Binary files /dev/null and b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/go_board.jpg differ
diff --git a/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/insa.png b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/insa.png
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..963f39b137f1cb071589479909dd5c0e70fbbf58
Binary files /dev/null and b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/insa.png differ
diff --git a/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/mcts.png b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/mcts.png
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..5183d4726458848d96e6830b940ce1fc471fd249
Binary files /dev/null and b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/mcts.png differ
diff --git a/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/tiles.jpg b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/tiles.jpg
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..2b742563485c3a0dae573dae0d505de9fefe0db7
Binary files /dev/null and b/LaTex/Soutenance/Rapport_en_LaTeX/images/tiles.jpg differ