Commit bc7b0c8c authored by juliette bonnard's avatar juliette bonnard
Browse files

Commentaires pour les scripts AfficheCompte, AnimationRotation, Bouton,...

Commentaires pour les scripts AfficheCompte, AnimationRotation, Bouton, Clignote, EchelleSlider et TourneCamera
parent 650f82ff
......@@ -4,25 +4,21 @@ using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using TMPro;
public class AfficheCompte : MonoBehaviour
public class AfficheCompte : MonoBehaviour // Utilisé uniquement pour la séquence de détermination du nombre d'individus
{
public TextMeshProUGUI texte;
public Bouton boutonPlus;
public Bouton boutonMoins;
public int compte;
// Start is called before the first frame update
// Initialise le compte
void Start()
{
compte = 0;
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
}
// Calcule la différence entre le nombre d'appuis sur le bouton plus et le nombre d'appuis sur le bouton moins
// Actualise le texte du TMP avec le nombre calculé
public void setText()
{
compte = boutonPlus.nbAppuis - boutonMoins.nbAppuis;
......
......@@ -9,7 +9,7 @@ public class AnimationRotate : MonoBehaviour
public int rotateY = 1;
public int rotateZ = 0;
// Start is called before the first frame update
// Met en rotation un objet à une vitesse "speed" et selon l'axe X, Y ou Z
void Update()
{
transform.Rotate(new Vector3(100f*rotateX, 100f*rotateY, 100f*rotateZ) * Time.deltaTime * speed);
......
......@@ -34,7 +34,7 @@ public class Bouton : MonoBehaviour
}
// Indique que le bouton est en train d'être pressé
public void press()
{
pressing = true;
......@@ -42,6 +42,7 @@ public class Bouton : MonoBehaviour
}
// Indique que le bouton viens d'être relâché
public void unpress()
{
pressing = false;
......@@ -50,6 +51,7 @@ public class Bouton : MonoBehaviour
}
// Actualise la barre de progression du bouton
private void Update()
{
if (this.pressing)
......@@ -67,24 +69,20 @@ public class Bouton : MonoBehaviour
}
}
// Permet de compter le nombre d'appuis sur un bouton
public void CompteurInc()
{
nbAppuis++;
}
public void CompteurDecr()
{
nbAppuis--;
}
// Modifie le texte du bouton et la taille de la police du texte
public void setText(string text, int size=100)
{
textBtn.text = text;
textBtn.fontSize = size;
}
// Remet à zéro le nombre d'appuis sur un bouton
public void resetNbAppuis()
{
nbAppuis = 0;
......
......@@ -18,18 +18,15 @@ public class Clignote : MonoBehaviour
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
}
// Appelle la fonction DoPulse à une fréquence "frequence"
public void Pulse()
{
stop = false;
InvokeRepeating("DoPulse", 0.001f, frequence);
}
// Change de couleur un objet (jaune s'il est de sa couleur originale, et sa couleur originale s'il est jaune)
// Remet sa couleur par défaut si stop vaut true.
private void DoPulse()
{
if (stop)
......@@ -53,6 +50,7 @@ public class Clignote : MonoBehaviour
}
// Permet d'arrêter le clignotement
public void StopPulse()
{
stop = true;
......
......@@ -4,25 +4,14 @@ using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using TMPro;
public class EchelleSlider : MonoBehaviour
public class EchelleSlider : MonoBehaviour // Utilisé uniquement pour la séquence de tomodensitométrie
{
public TextMeshProUGUI echelle1;
public TextMeshProUGUI echelle2;
public TextMeshProUGUI echelle3;
public TextMeshProUGUI echelle4;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
}
// Change les indications numériques sur l'échelle du slider en indications textuelles
public void changeEchelle()
{
echelle1.fontSize = 23;
......
......@@ -12,13 +12,8 @@ public class TourneCamera : MonoBehaviour
private bool stop = true;
private float speed = 0.3f;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
}
// Update is called once per frame
// Actualise la rotation
void Update()
{
if (!stop)
......@@ -28,6 +23,7 @@ public class TourneCamera : MonoBehaviour
}
// Initialise les paramètres de rotation et lance la rotation en passant la variable stop à false
public void Rotate(float rotateX, float rotateY, float rotateZ)
{
this.rotateX = rotateX;
......@@ -36,13 +32,13 @@ public class TourneCamera : MonoBehaviour
stop = false;
}
// Arrête la rotation en passant la variable stop à true
public void StopRotate()
{
stop = true;
}
// Change la rotation de l'objet de manière instantanée
public void setRotation(float x, float y, float z)
{
transform.localRotation = Quaternion.Euler(x, y, z);
......
Supports Markdown
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment